Passer à Debian Etch

Salut à tous, après avoir testé Debian avec la version Sarge, j’aimerais passer à Etch, cependant les commandes

apt-get update apt-get dist-upgrade
ne chargent aucun paquet…
Est-ce la bonne methode pour passer de Sarge à Etch?

Oui c’est la bonne méthode mais as-tu rajouter les sources pour etch dans ton fichier /etc/apt/sources.list ???

Plus d’info sur ce fichier
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

Ok, merci beaucoup, je vais me pencher la dessus, même si ça m’a l’air un peu compliqué tout ça…(suis assez nouveau dans le monde de linux)

Rassures toi … la communauté est là pour te donner un coup de main .
Que serions-nous sans la communauté? :wink:

Je peux te conseiller un cours sur la Debian à consulter [size=134]ICI[/size]
et tu y verras déjà beaucoup plus clair.

:smiley:

et une fois que tu l’a lu tu la jette à la poubelle :wink:

pourquoi: elle est bien mais très bordélique

[quote=“nebus”]Rassures toi … la communauté est là pour te donner un coup de main .
Que serions-nous sans la communauté? :wink:

Je peux te conseiller un cours sur la Debian à consulter [size=134]ICI[/size]
et tu y verras déjà beaucoup plus clair.

:smiley:[/quote]

Toi tu vas te faire des copains :wink:

Elle n’est surtout pas maintenue comme elle l’était…

Voilà, j’ai installé Debian Etch à partir du cd Net install (je sais, c pas bien, j’aurais du faire un upgrade mais de toute façon je n’avais aucune donnée perso sur ce disque, c’était juste pour tester).
Tout cela à l’air de fonctionner sauf le driver ati que j’avais réussi à faire marcher avec Sarge. Quelqu’un connait-il un pilote non officiel ou un moyen de faire monter ma résolution (1024x768 c’est pas le top…)

Merci à tous, la communauté Debian est vraiment géniale!! :laughing:

Salut,

Va jeter un oeil [size=134]ICI[/size]

:bulb:

[quote=“le_petit_chat_noir”]et une fois que tu l’a lu tu la jette à la poubelle :wink:

pourquoi: elle est bien mais très bordélique[/quote]

Ce fut mon 1ere tuto … :smiley: Merci à l’auteur …
Faut pas cracher dessus non plus :smiling_imp:

C’est normal que la carte ATI ne soit pas reconnue.

En cas de recherche de tuto, un petit tour dans la rubrique “trucs et astuces” permet de trouver dans bien des cas, la réponse : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5067
Il faut user et abuser de trucs et astuces …

[quote=“nebus”][quote=“le_petit_chat_noir”]et une fois que tu l’a lu tu la jette à la poubelle :wink:
pourquoi: elle est bien mais très bordélique[/quote]
Ce fut mon 1ere tuto … :smiley: Merci à l’auteur …
Faut pas cracher dessus non plus :smiling_imp:[/quote]Je ne crois pas que le_petit_chat_noir parlait de ton tuto, mais du lien que tu donnais vers la formation adl.

merci beaucoup pour ces liens, mais j’ai déjà fait le recherche sur le forum… seul problème, les packages fglrx sont introuvables…
J’ai fait une recherche avec synaptic qui n’a rien donné, j’ai essayé avec apt-get dans le terminal (on ne sait jamais…) aucun résultat non plus… paquet introuvable… Je pédale dans la semoule :unamused:

[quote=“salva_eice”]merci beaucoup pour ces liens, mais j’ai déjà fait le recherche sur le forum… seul problème, les packages fglrx sont introuvables…
J’ai fait une recherche avec synaptic qui n’a rien donné, j’ai essayé avec apt-get dans le terminal (on ne sait jamais…) aucun résultat non plus… paquet introuvable… Je pédale dans la semoule :unamused:[/quote]

Attends; 2 secondes de recherche et hop http://xoomer.alice.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html et encore

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?searchon=names&version=all&exact=1&keywords=fglrx-driver

Rajoutes non-free aux lignes dans ton sources.list

Ca fonctionne!!! :laughing:
Merci beaucoup à vous tous d’avoir pris un peu de votre temps pour m’aider. La communauté Debian est vraiment géniale!!!

Peux-tu me dire ou est censé se trouvé ce fichier??

/etc/apt/