Passer à Debian

Salut !
Je tourne actuellement sur mon vieux PC avec Crunchbang Linux (Ubuntu + Openbox en gros) mais ça me saoule un peu.
Alors je voudrais passer sur Debian, seulement voilà, le PC en question n’a pas de connexion internet (sauf après installation, ou je peux installer les drivers de ma carte wifi avec ndiswrapper), or j’ai cru comprendre que sans internet sur Debian lors de l’installation, c’est assez coton.
Existerait-il une manière simple d’installer Debian (le système “normal”), plus certains paquets qui m’intéressent, et ce sans connexion internet ?
Le problème, c’est que j’ai jamais installé Debian, alors je sais pas, il faut tout installer à la main (genre même Xorg, etc…) ou bien ya une “base”, et ensuite on peut personnaliser ?
(Pour info, les paquets qui m’intéressent, (entre autres), c’est Openbox ou autre WM de ce genre, pcmanfm, Abiword et Gnumeric, Synaptic, un terminal, un navigateur, et des utilitaires genre ndiswrapper et displayconfig-gtk.)

Merci d’avance !

Tu peux pas te brancher en ethernet le temps de l’installation ?
Dans le cas contraire suffit de chercher sur le site officiel :

debian.org/CD/http-ftp/

Nan, je peux pas me brancher en Ethernet, ya pas de prise Ethernet sur le PC ! :laughing:
Ouais, pour tous les CDs j’ai vu, mais comment savoir lesquels télécharger ? Je dois me télécharger les 31 isos ? :open_mouth:

Le premier cd correspond aux logiciels les plus utilisés (debian le sait grâce au script popularity-contest). C’est largement assez pour toi je pense.

Ah ok ! Ben c’est cool, c’est celui que j’ai téléchargé ! :smiley:
Et ensuite, est-ce que je peux faire comme sous Ubuntu et co, c’est à dire si j’ai le CD où ya un paquet et ses dépendances qui m’intéressent, ajouter ce CD en tant que dépôt ?

Oui, tu rajoutes ton cd dans le fichier /etc/apt/sources.list :wink:

Bjr,
Sur d’assez nombreux vieux pc la connexion internet se fait bien en usb

ou au pire, tu peux acheter une carte reseau pci, ça ne vaut plus grand chose de nos jours…

OK. Une carte PCI, j’y ai pensé, mais elle me servira que pour l’installation, puisqu’après, mon PC est trop loin de mon routeur. Donc c’est la dèche.
Ensuite, je sais qu’avec ndiswrapper, la carte Wifi que j’ai marche impec.
Il me suffit donc d’installer ce qu’il faut :
-Network-manager ou équivalent (un autre serait mieux)
-Ndiswrapper
-Modprobe
-Iwconfig

Comment faire sans internet ?

Eh bien tout ça correspond à des logiciels très utilisés donc ils sont surement dans le cd 1 di’nstallation debian, pour en être sûr tu va sur le site officiel et tu regardes les descriptions des cd, ça n’a rien de sorcier.

Nan, j’ai essayé de faire chacune des commandes que je cite, et il se passe que dalle :laughing: J’ai droit à “command not found”.
J’ai aussi essayé de rajouter mes CDs où j’ai les paquets qui m’intéressent, avec apt-get cdrom, et pour tous les CDs j’ai un message d’erreur. Il faut dire que ces CDs sont pas faits pour ça à la base : ce sont des CD de distributions (Xubuntu, Crunchbang…) ou d’Addon. Mais sous d’autres distributions, ça marchait.