Par exemple pour pidgin tu peux autoriser la connexion à plusieurs endroits simultanément sans te faire déconnecter alors que sur la version dépôt tu es déconnecter toutes les 5 minutes pour rien:-(
Ah bon ? avec quels protocole subit-tu ces déconnexion ( pour ma part aucun souci en jabber ni en xmpp ), j’attends avec impatience que weechat finisse le portage du protocole jabber pour me séparer de pidgin ![]()
Salut,
Quand à moi j’ai du mal à comprendre : Régresser de 64 à 32 pour avoir plus récent ? Quand tu veux un paquet plus récent tu vas le chercher en sid ou experimental (juste le paquet pas le système) 
non ce n’est pas çà le problème c’est quand je voulais installer un paquet amd64 il me disait que j’etais sur i386 :s et vice versa mais j’ai reinstallé 
Salut,
Mais cela c’est la preuve que ton système installé était “boiteux” tout simplement 
C’est pour ça que j’ai réinstallé le système 
Mais laissez le faire ce qu’il veut!!! Depuis quand on doit donner des raisons pour avoir envie d’installer des versions plus récentes?!?
Mickeul si toute la communauté conseille de passer par les dépôts c’est pour de bonnes raisons. on évite les .deb et dpkg à moins qu’il n’y ai pas d’autres solutions.
Dans ton cas, tu es en squeeze (= stable) et tu veux des versions plus récentes. 2 solutions:
-tu passes en testing (pas conseillé pour l’instant) ou en unstable (renseigne toi avant, y a moyen de faire les choses en vrac et d’etre degouté pour un truc debile)
-tu restes en stable et tu utilises le “pinning” qui consiste à aller cherche des paquets (de manière propre!) dans les dépôts de version différentes.
[quote=“silver.sax”]Mais laissez le faire ce qu’il veut!!! Depuis quand on doit donner des raisons pour avoir envie d’installer des versions plus récentes?!?
Mickeul si toute la communauté conseille de passer par les dépôts c’est pour de bonnes raisons. on évite les .deb et dpkg à moins qu’il n’y ai pas d’autres solutions.
Dans ton cas, tu es en squeeze (= stable) et tu veux des versions plus récentes. 2 solutions:
-tu passes en testing (pas conseillé pour l’instant) ou en unstable (renseigne toi avant, y a moyen de faire les choses en vrac et d’etre degouté pour un truc debile)
-tu restes en stable et tu utilises le “pinning” qui consiste à aller cherche des paquets (de manière propre!) dans les dépôts de version différentes.[/quote]
Ou alors tu active les dépôts backports et tu reste en stable car manifestement il galère déjà sur le fonctionnement de base de Debian alors le faire passer en SID c’est pas une très bonne idée.
Re,
J’adore “Mais laissez le faire ce qu’il veut” suivi de conseils sur ce qu’il devrait faire