Passer de AMD64 => i386

Bonjour,

Pendant l’installation de ma debian squeeze il m’a mis la version AMD64 qui a été dectecté par défaut.
Par contre dès que j’essaye d’installer un fichier en AMD64 il me dit que c’est incompatible avec mon système en I386 pourtant sur grub c’est bien AMD64.

Par exemple si je vais sur un site pour détecter ma version il me propose toujours le AMD64 et si j’essaye çà ne marche pas en me disant comme plus haut impossible d’installer un fichier AMD64 sur un système I386.

Et pour virtualbox j’ai pris le i386 et il ne veut pas s’installer il demande l’AMD64

Donc comment faire pour tout mettre en I386 ?

Tu poses des questions, http://www.debian-fr.org/nautilus-en-root-t32684.html, on essaye de t’aider, mais on ne sait pas si ça marche ou pas ?
A quoi bon te répondre encore une fois …

[quote=“talogue”]Tu poses des questions, http://www.debian-fr.org/nautilus-en-root-t32684.html, on essaye de t’aider, mais on ne sait pas si ça marche ou pas ?
A quoi bon te répondre encore une fois …[/quote]

j’avais même pas du que tu avais répondu, je viens de changer de téléphone et j’avais oublié de configurer mon client mail dessus et avec la rapatriement j’ai pas encore vu le mail… en tout cas merci de me l’avoir signalé.

[quote=“mickeul”]j’avais même pas du que tu avais répondu, je viens de changer de téléphone et j’avais oublié de configurer mon client mail dessus et avec la rapatriement j’ai pas encore vu le mail… en tout cas merci de me l’avoir signalé.[/quote] ok ok
Que donne uname -a?

Linux debian-pb 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Apr 4 23:09:09 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

voici le message

On reinstalle…

Des exemples?

google chrome quand je vais sur le site il me dit de télécharger une version 64bits et quand je veux l’installer directement il me dit que je ne peux pas l’installer sur du I386 et la version i386 s’installe correctement

Vu la réponse à uname -a tu es bien en amd64 !

Tu installe un fichier ? Moi j’installe un programme :wink: A partir de quoi ? synaptic, apt, aptitude ?

[quote=“mickeul”]Et pour virtualbox j’ai pris le i386 et il ne veut pas s’installer il demande l’AMD64[/quote]Tu l’as pris où ? Dans les dépôts debian ou ailleurs ?

[quote=“talogue”]Vu la réponse à uname -a tu es bien en amd64 !

Tu installe un fichier ? Moi j’installe un programme :wink: A partir de quoi ? synaptic, apt, aptitude ?

avec le deb directement DPKG -i .deb

pareil pour virtualbox directement la derniere version sur le site internet

D’une avec un noyau 64bits me dit pas que tu installe du paquets prévus pour du 32 bits sans encombre.

De deux chrome n’est pas la bonne solution essai plutôt chromium-browser, ce sera mieux.

Et quel idée de vouloir transformer un système 64 bits en système 32 bits alors qu’avec un peut de recherche on trouve le moyen de faire passerelle :083

6 messages en dessous

http://www.debian-fr.org/impossible-d-installer-google-chrome-t32723.html#p330175

EDIT: Faut perdre tes habitudes de windows a vouloir installer des paquets telechargés a doite ou a gauche. Tu trouveras quasiment tout dans les dépots.

Je comprends plus rien à tes problèmes :blush: !
Je te suggère de choisir précisément toi même la version que tu désires installer (amd64 ou bien i386) et ensuite, d’installer les programmes des dépôts debian autant que possible !
chromium-browser et virtualbox sont dans les dépôts.

pour google-chrome c’est juste pour récupérer la derniere version du flash pour chromium.

ensuite je suis sur à 100% il y a bien ecrit que je ne peux pas installer google-chrome AMD64 sur un système i386 et quand j’ai pris ce paquet çà marche sans encombre.

Si tu me dis que la version des dépots ne veut pas s’installer j’ai un très fort doute…
Par contre, si tu essaye encore d’installer un deb manuellement, t’as peut-etre un raison valable, mais va falloir nous la donner.

[quote=“mickeul”]pour google-chrome c’est juste pour récupérer la derniere version du flash pour chromium.

ensuite je suis sur à 100% il y a bien ecrit que je ne peux pas installer google-chrome AMD64 sur un système i386 et quand j’ai pris ce paquet çà marche sans encombre.[/quote]

:005 :005 :005 :005

[quote=“mickeul”]Linux debian-pb 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Apr 4 23:09:09 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

voici le message[/quote]

:005 :005 :005 :005

Explique moi un peut ce que tu dit là car je comprends pas du tout, TU es sur un système 64 bits comme le prouve ton noyau et tu nous dit que tu as réussi à installé un paquets prévus dans une version 64 bits dessus ( rien qui me choque là ) mais relis bien la première phrase que tu as posté c’est un non sens.

Donc maintenant comme expliqué plus haut utilise les dépôts Debian ça ira mieux comme ça :033

oulàlà la fatigue je voulais dire avec le paquet deb AMD64 impossible d’installer sur mon système AMD64 et mais le paquet deb I386 s’installe sans encombre :stuck_out_tongue:

Si tu me dis que la version des dépots ne veut pas s’installer j’ai un très fort doute…
Par contre, si tu essaye encore d’installer un deb manuellement, t’as peut-etre un raison valable, mais va falloir nous la donner.[/quote]

par le dépot aucun soucis d’installation c’est au niveau des debs que je récupére

[quote=“talogue”]Je comprends plus rien à tes problèmes :blush: !
Je te suggère de choisir précisément toi même la version que tu désires installer (amd64 ou bien i386) et ensuite, d’installer les programmes des dépôts debian autant que possible !
chromium-browser et virtualbox sont dans les dépôts.[/quote]

Pourquoi vouloir installer des deb externes au depots?

[quote=“sebB”][quote=“talogue”]Je comprends plus rien à tes problèmes :blush: !
chromium-browser et virtualbox sont dans les dépôts.[/quote]

Pourquoi vouloir installer des deb externes au depots?[/quote]

je ne trouve pas les dernieres ou les depots de certains logiciels comme pidgin (derniere version), libreoffice (dépot ?).

j’aimerai bien perdre mes habitudes de windows mais j’ai installé debian que depuis 3 jours sans aucun windows ni rien a coté et juste avant 3 semaines d’ubuntu qui ne m’as pas plus.

je viens de réinstaller en i386 :slightly_smiling: donc ne vous prenez plus la tête :stuck_out_tongue:

Ne le prends pas mal non plus mais c’est tous aussi difficile pour nous d’arriver à comprendre tes besoins et y répondre, je ne comprends toujours pas cette envie de vouloir absolument la toute dernière version d’un logiciel sachant qu’en générale il n’y a pas grand chose qui change (’ il y a quoi de changer entre la version de pidgin des dépôts et les sources proposer sur leur miroir ).

Si nous te proposons avec tant d’insistance d’utiliser les dépôts officiel avant tout c’est pour te faciliter la chose :wink: