bonjour,
comment faire pour passer de la version etc à la version lenny ?
Sujet déjà traité de nombreuses fois.
Un peu de recherche de te fera pas de mal.
si je demande c’est que je n’ai pas trouvé…
Je dirais plutôt « mal cherché »… [1]
[1] http://www.google.com/search?q=passer+de+etch+%C3%A0+lenny
ok moi je cherchais sur le forum :smt002
je vais voir avec google.
Merci.
je repasserais plus tard pour mettre résolu.
Je me demande quand même parfois où est le bon sens…
par contre je me pose une question.
Si je suis en etch et que je passe en lenny en mettant les dépots lenny et qu’ensuite j’upgrade.
Imaginons ensuite que je change le source.list et que mette les dépots avec le nom “stable” au lieu de lenny.
Le système va considérer que stable c’est etch parce qu’on a installé au départ avec le cd cette version, ou lenny parce que c’est la nouvelle version stable ?
Les noms utilisés dans le fichier sources.list correspondent aux noms utilisés sur les miroirs des dépôts.
stable est un lien symbolique qui pointent toujours sur la version stable actuelle.
En ce moment c’est lenny [1]. Dans quelques temps, ce lien pointera vers squeeze.
donc si on laisse stable tout le temps, le système se met automatiquement à jour c’est ça ?
Tu utiliseras toujours la version stable en vigueur.
Tu auras peu de mises à jour pendant la durée de vie de la stable et, subitement, lorsque la nouvelle stable prendra la place de l’ancienne (lorsque squeeze remplacera lenny), la transition sera brutale.
Les dépôts stables seront remplis de nouveaux paquets et des centaines de Mo auront envie de s’introduire dans ton ordinateur.
A toi de voir 
Tu auras peu de mises à jour pendant la durée de vie de la stable et, subitement, lorsque la nouvelle stable prendra la place de l’ancienne (lorsque squeeze remplacera lenny), la transition sera brutale.
Les dépôts stables seront remplis de nouveaux paquets et des centaines de Mo auront envie de s’introduire dans ton ordinateur.
A toi de voir
[/quote]N’est-ce pas le but d’une release? En tout cas, c’est la solution conseillée car la plus sécurisée.
Tout à fait, mais il me parait préférable de choisir le moment où va s’effectuer l’upgrade.
Je pense plus sain de garder le nom de la version en clair dans son sources.list et de basculer vers le nouveau nom en toute connaissance de cause au moment que l’on désire.
Si on n’y prête pas attention, on peut croire que l’on va effectuer une simple mise à jour et se retrouver d’un coup avec des centaines de nouveaux paquets.
Menfin, moi suis en sid alors … 
ok merci c’est clair
Ah et tien une autre question me vient à l’esprit. Les dépots des anciennes releases sont valables combien de temps ?
Les anciennes distributions sont supportées encore un an environ après la sortie de la nouvelle version stable [1].
[quote]Q. : Pendant combien de temps les mises à jour de sécurité seront-elles fournies ?
R. : L’équipe en charge de la sécurité essaye de supporter la distribution stable environ une année après que la version stable suivante a été publiée, sauf lorsqu’une autre distribution stable est publiée la même année. Il n’est pas possible de supporter trois distributions ; en supporter deux est déjà bien assez difficile.[/quote]
etch est donc supportée jusqu’en février 2010 pour les mises à jour de sécurité.
Toutes ces questions trouvent réponses sur le site officiel …
et n’oubliez pas de côcher vert.
Comme 90 % des questions posées sur ce forum trouvent réponses sur le site officiel, sur le forum, sur le wiki, sur les pages de manuel, etc.