Passer de gnome à kde

Bonjour
Comment passer de la config gnome a kde sout debian merci

bonsoir,
ton demarreur graphique te le propose en principe? (à savoir kdm ou gdm). Lequel as-tu?

[quote=“yo4”]bonsoir,
ton demarreur graphique te le propose en principe? (à savoir kdm ou gdm). Lequel as-tu?[/quote]

Je suis sous gnome actuellement. situe moi stp le démarreur graphique

quand tu boot tu te retrouves direct sur un bureau (kde ou gnome pour toi), ou bien en console il te faut taper startx pour y acceder?

Je me retrouve directement sous gnome

gdm ou un autre sont donc bien installés. Perso j’ai kdm et il me propose le choix au demarrage. Je crois me souvenir qu’un pote n’avait pas de choix avec gdm, surprenant si c’est vraiment le cas. Quelqu’un qui à gnome va surement te depanner. Peut-etre peux-tu chercher a configurer gdm dans le centre de configuration de gnome (ça existe?). Dans kde, c’est centre de configuration, administration systeme, gestionnaire de connexion.
bonne soirée

[quote=“bernatos”]Bonjour
Comment passer de la config gnome a kde sout debian merci[/quote]

ou encore, si tu ne veux pas installer tout le bantanclan:

:laughing:

et tant que j’y suis, à ajouter (avant de faire l’install de KDE) dans ton /etc/apt/sources.list pour avoir la version 3.4.1 de KDE:

[code]# KDE 3.4.1 release 3.4.1-1mea1

powerpc, sparc and i386 Version 3.4.1 - needs Xorg 6.8.2

deb http://www.debian-desktop.org/pub/linux/debian/kde-3.4.1/ sarge main
deb-src http://www.debian-desktop.org/pub/linux/debian/kde-3.4.1/ sarge main[/code]

source: debian-desktop.org/doku.php?id=sources.list

et si vraiment tu n’arrives pas à choisir KDE à l’écran d’accueil, vérifie que tu aies bien le fichier kde.desktop dans /usr/share/xsessions

enjoy :wink:

hou j’avais rien capté moi, je pensais que gnome ET kde étaient deja installés, :blush:
Heureusement ghostintheshell été vigilant :wink:
bonsoir

salut,
perso j’utilise gnome que je trouve convivial , a l invite du login tu as des menu en haut (session et d’autre; tu peut selectioner ton bureau KDE et cochez la case memoriser mon bureau pour qu il demarre sous KDE la prochaine fois :slightly_smiling:
si tu n a pas le choix c que KDE n’est pas installer (bizzare :imp: )