Bonsoir,
je me pose beaucoup de question quant à KDE4.
Pour info j’avais une petite Debian testing aux oignons avec un kde3.5.9 minimal et ça tournait au poil.
Mais étant curieux je suis passé sous KDE 4.1.2 lors de sa sortie. L’expérience a duré 3 jours. Retour rapide à ma configuration initiale.
La semaine dernière, je remets ça. J’installe KDE 4.1.3 avec cette fois la ferme intention d’y rester et d’approfondir la chose.
Mais voilà, une semaine a passé et trop de petites choses me manque. En premier lieu je trouve KDE4 bien plus lourd que le 3. Niveau usage de la RAM ça va plutôt bien mais c’est carrément pas réactif (du moins comparé au 3). Les menus sont lourds et dès qu’une ou deux applications tournent en même temps ça commence à ressembler à du pédalage dans de la semoule!
Je ne vois pas non plus l’intérêt des plasmoïds, ça a de la gueule c’est beau, mais. . .
Je ne veux surtout pas craché sur le dos des développeurs, ce n’est pas l’objet du post et je trouve qu’ils ont fait un super boulot. Sauf que ça ne me convient pas.
J’en arrive donc à ma question existentielle.
Si j’ai bien suivit l’affaire, le développement et l’amélioration des logiciels sous KDE3 va s’arrêter petit à petit. Si on veut donc continuer à utiliser nos logiciels KDE3, par exemple Digikam (en exemple parce-qu’il tourne en ce moment chez moi et me bouffe toutes mes ressources système), et profiter des dernières avancées et modifs de ces logiciels, on sera obligé de passer sous KDE4.
Si c’est le cas je suis dég’