Passer de la version Debian 10.3 vers 10.4

Bonjour tout le monde,
juste pour me renseigner, actuellement on est sous Debian 10.3 et d’après l’audit de vulnérabilité de notre plateforme d’enseignement , il s’affiche qu’il y a des vulnérabilités
à propos d’Apache c’est a dire le version du serveur Apache n’est pas à jour, et si je vais mettre a jours mon système Debian 10.3 vers 10.4 en lançant les deux commandes comme suit:
apt update
apt full-upgrade
automatiquement le serveur Apache avec la version actuelle 2.4 va être mis à jours
aussi, il y a aussi d’autres directives à mettre à jours comme mentionné sur le rapport d’analyse de vulnérabilité comme suit:

  • mod_mime d’Apache vulnérable au Buffer Overread
  • Vulnérabilité d’exécution du code arbitraire dans Apache HTTP Server
  • Apache HTTPD: mod_auth_digest vulnérable au contournement du contrôle d’accès
    *Stratégie HSTS (HTTP Strict Transport Security) non activée
    Quelqu’un peut m’éclaircir les choses.
    Merci d’avance

Pas besoin de full-upgrade, un simple upgrade suffit pour passer d’une révision stable à une autre, comme pour l’application des mises à jour de sécurité.

La révision 10.4 n’apporte pas de mise à jour d’Apache. La dernière mise à jour stable date d’octobre 2019. La liste des mises à jour de la révision est disponible là :
https://www.debian.org/News/2020/20200509

Si ce sont ces vulnérabilités-là, elles sont censées avoir été corrigées :

  • SECURITY UPDATE: mod_auth_digest access control bypass
    • debian/patches/CVE-2019-0217.patch: fix a race condition in
      modules/aaa/mod_auth_digest.c.
    • CVE-2019-0217
  • CVE-2017-7679: mod_mime buffer overread

Edit : correction version de la dernière révision

1 J'aime

Merci pour votre réponse
Cordialement

salut
tu fais comment pour avoir ton rapport de vulnérabilité?

bonjour,
c’est une boite informatique qui nous fait ce rapport , c’est une convention pour la sécurité de notre plateforme

merci