Passer de Mysql 4.1 a 5.0 sous Sarge 3.1

Bonsoir,

Savez vous la procedure a suivre pour mettre a jours Mysql 4.1 vers la nouvelle 5.0 sous Debian Sarge 3.1 ( en concervent les bases bien sur :wink: )

Merci pour votre aide.

Debian Sarge étant la nouvelle stable, aucune mise à jour hors sécurtée ne sera effectuée. MySQL 5 Ne se retrouvera donc jamais dans sarge.

Par contre, il existe peut être un backport … Je vous invite à chercher sur apt-get.org/

[quote=“ed”]Debian Sarge étant la nouvelle stable, aucune mise à jour hors sécurtée ne sera effectuée. MySQL 5 Ne se retrouvera donc jamais dans sarge.

Par contre, il existe peut être un backport … Je vous invite à chercher sur apt-get.org/[/quote]

Et la version 5 serais ajoutée dans quelle version de debian ?

Merci

La version 5 est disponible sous Etch :slightly_smiling:

Comment passer de Sarge a Etch ?

Désolé pour mes questions je début sous Debian :blush:

Merci :wink:

tu as fichier, /etc/apt/sources.list, qui est la liste des sources debian ou le systême va télécharger le catalogue des paquets.
Dans ce fichier, tu verra les lignes contiennent “sarge” ou “stable”. Ce sont les coordonnées des depots sarge
Tu recopies ces lignes en mettant etch ou testing à la place, et tu enregistres.
Aprés, tu mets à jour la base de données :
apt-get update
ensuite tu fais ton upgrade de ditrib:
apt-get dist-upgrade
1/ca peut vouloir t’enlever des paquets. Si ca ne te plait pas, tu peux essayer ‘apt-get dselect-upgrade’, pour voir si tu as une combinaison de mises à jour qui te plait mieux
2/ca a toutes les chances de planter. Il faut insister en recommancant, et ne pas redemarrer tant que ca n’est pas règlé. Si ca boucle sur la même erreur sans rien installer de nouveau la, tu nous le dis :laughing: