Passer de nvidia à ati

Bonjour

Heureux possesseur d’un portable, ma carte graphique a laché et je l’ai remplacé par une ati (VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon RV250 [Mobility FireGL 9000]). J’ai voulu installer les pilotes ati par module-assistant :

[code]# aptitude install fglrx-glx fglrx-driver fglrx-atieventsd

aptitude install module-assistant

m-a prepare

m-a update

m-a a-i fglrx[/code]

Par contre fglrxinfo me donne :

Donc comment désinstaller tout ce qui a rapport avec nvidia et installer les pilotes ati ?

Merci

PS: Je n’avais pas vu, j’ai cette erreur lors d’une tentative d’install de fglrx-glx

J’ai avancé un petit peu avec :

Maintenant je bute sur :

~$ fglrxinfo fglrxinfo: error while loading shared libraries: libnvidia-tls.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Merci

:smt006

Salut,

Pour ta carte il semblerait que le pilote libre radeon fonctionne nickel. Je te le conseille donc.

Lister tous les paquets avec nvidia :

Puis désinstaller le tout avec aptitude purge paquets

Au cas où le module nvidia soit en train de fonctionner :

Ensuite pour supprimer toute trace de nvidia sur ton système :

Si il y a des dossiers portant le nom de nvidia, find va te les lister en disant qu’il ne peut les supprimer. Il faut ensuite les supprimer à la mano.

Lister tous les paquets avec nvidia :

Puis désinstaller le tout avec aptitude purge paquets

Au cas où le module nvidia soit en train de fonctionner :

Ensuite pour supprimer toute trace de nvidia sur ton système :

Si il y a des dossiers portant le nom de nvidia, find va te les lister en disant qu’il ne peut les supprimer. Il faut ensuite les supprimer à la mano.[/quote]

Merci

J’ai tout viré mais toujours le même problème. :frowning:

[quote=“titi”]Salut,

Pour ta carte il semblerait que le pilote libre radeon fonctionne nickel. Je te le conseille donc.[/quote]

Merci, si je ne trouve pas mieux cela va se finir comme ça.