Passer de squeeze a sid

Bonjour tout le monde,

je m’excuse de la simplicité de ma question, j’ai parcouru le forum et ze web, mais sans succès.

Alors voilà, j’ai fait pas mal d’aller-et-retour par le passé entre unstable et stable mais ça fait un bout de temps que je restais en stable, n’ayant plus l’énergie de me battre contre des serveurs X cassés 5 minutes avant de devoir partir au boulot :laughing:

Finalement, je me dis qu’on ne vit qu’une fois (et j’en ai marre de devoir me passer de mes add-ons de firefox ou chrome sous pretexte que je n’ai pas la dernière version) et je me suis donc dit “repassons sous unstable”. Je change mon fichier /etc/apt/sources.list pour ajouter les dépôts sid, je fais

aptitude update
aptitude full-upgrade

et là, il ne se passe rien (pas de paquets à mettre à jour). Par contre, si je dis

aptitude -t unstable chromium-browser

je me tape bien toute une liste de dépendances non satisfaites, donc il y a un truc que je fais mal… J’ai entendu parlé de /etc/apt/preferences, mais le miens ne contient que

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 50

donc je comprends pas pourquoi mon upgrade ne se fait pas…

Bref, ça doit sûrement être un truc bêbete et je m’excuse de vous faire perdre votre temps avec ça, mais je suis un peu perdu…

Merci !

Alb

je n’ai jamais suivie l’histoire des priorités apt-sources mais
entre 1000 et 50 …
si tu tente en priorité unstable plus que 100 déjà ?

[quote=“dchost99”]je n’ai jamais suivie l’histoire des priorités apt-sources mais
entre 1000 et 50 …
si tu tente en priorité unstable plus que 100 déjà ?[/quote]

Ahum. En effet, si j’augmente la priorité, ou que je vide le fichier, il me propose plein de trucs… Je peux effacer le contenu sans problème ou il vaut mieux garder qq chose dedans ?

Merci !

Salut,

Installe avant tout le paquet apt-listbugs qui te prévient des paquets “bugués” .
Le mode d’emploi -> http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Apt-listbugs

[quote=“Albounet”][quote=“dchost99”]je n’ai jamais suivie l’histoire des priorités apt-sources mais
entre 1000 et 50 …
si tu tente en priorité unstable plus que 100 déjà ?[/quote]

Ahum. En effet, si j’augmente la priorité, ou que je vide le fichier, il me propose plein de trucs… Je peux effacer le contenu sans problème ou il vaut mieux garder qq chose dedans ?

Merci ![/quote]
Va voir le lien qui est dans ma signature et tu comprendras pourquoi un fichier preferences est à priori inutile pour passer en sid. Et aussi que :

[quote] P > 1000
Cette priorité entraîne l’installation du paquet même s’il s’agit d’un retour en arrière.

990 < P <=1000
La version sera installée, même si elle n’appartient pas à la distribution par défaut ; mais elle ne sera pas installée si la version installée est plus récente.

500 < P <=990
La version sera installée, sauf s’il existe une version appartenant à la distribution par défaut ou si la version installée est plus récente.

100 < P <=500
La version sera installée, sauf s’il existe une version appartenant à une autre distribution ou si la version installée est plus récente.

0 < P <=100
La version sera installée si aucune version du paquet n’est installée.

P < 0
Cette priorité empêche l’installation de la version.
[/quote]

Sinon si ce n’est qu’une question de version d’iceweasel, tu peux rester en stable et essayer ça : http://mozilla.debian.net/

Le fichier “preferences” n’est pas utile pour une unstable : tu peux bien renseigner tous les dépôts que tu veux dans ton sources.list de toutes façons les paquets provenant d’unstable seront prioritaires, ce qui est le comportement voulu.

salut,

pourquoi tu n’installes pas directement une sid isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A0-pas

sinon tu peux t’inspirer de ce sujet installer-debian-testing-sid-t32559.html?hilit=%20debian%20sid

Merci tout le monde !

Jul