Bonjour tout le monde,
je m’excuse de la simplicité de ma question, j’ai parcouru le forum et ze web, mais sans succès.
Alors voilà, j’ai fait pas mal d’aller-et-retour par le passé entre unstable et stable mais ça fait un bout de temps que je restais en stable, n’ayant plus l’énergie de me battre contre des serveurs X cassés 5 minutes avant de devoir partir au boulot
Finalement, je me dis qu’on ne vit qu’une fois (et j’en ai marre de devoir me passer de mes add-ons de firefox ou chrome sous pretexte que je n’ai pas la dernière version) et je me suis donc dit “repassons sous unstable”. Je change mon fichier /etc/apt/sources.list pour ajouter les dépôts sid, je fais
aptitude update
aptitude full-upgrade
et là, il ne se passe rien (pas de paquets à mettre à jour). Par contre, si je dis
aptitude -t unstable chromium-browser
je me tape bien toute une liste de dépendances non satisfaites, donc il y a un truc que je fais mal… J’ai entendu parlé de /etc/apt/preferences, mais le miens ne contient que
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 50
donc je comprends pas pourquoi mon upgrade ne se fait pas…
Bref, ça doit sûrement être un truc bêbete et je m’excuse de vous faire perdre votre temps avec ça, mais je suis un peu perdu…
Merci !
Alb