Passer de sudo à su sans tout réinstaller?

Bonjour,

J’en ai marre de sudo, principalement parce que tout est configuré pour fonctionner avec su dans les menus Debian, ce qui fait qu’il faut tout modifier à la mano et ça me fatigue à force.

Dernier problème : policykit sous gnome qui refuse mon mot de passe sudo. J’imagine qu’il est réglé pour accepter les mots de passe root su…

Je souhaiterais savoir si l’on peut et commment faire, restaurer les droits root avec su et virer le sudo (pour lenny et sid également.)

Merci d’avance.

Et tu définis un mot de passe root. Tu peux virer ensuite le paquet "sudo".

Bien sûr, tout réinstaller fonctionne aussi, c'est juste plus long.  :slightly_smiling:

Et tu définis un mot de passe root. Tu peux virer ensuite le paquet “sudo”.

Bien sûr, tout réinstaller fonctionne aussi, c’est juste plus long. :slightly_smiling:

Salut,

Ne pas oublier d’activer le compte “root” :slightly_smiling:

Excuse ma nullité, mais comment procède-t-on?

Re,

Pour moi qui suis un adepte de kde il y a kuser :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pour moi qui suis un adepte de kde il y a kuser :slightly_smiling:[/quote]Là tu m’étonnes Gérard, toi te servir d’un truc graphique pour tripatouiller root et les utilisateurs :smt002

Salut Ricardo,

Comme Ricardo qui se sert de synaptic pour avoir une vue d’ensemble, je trouve pratique d’avoir sous les yeux les groupes associés à un utilisateur et ceux dont je puis disposer :slightly_smiling:

Bien sur je suis contre le fait de passer de sudo à su :unamused: Mais moins que quand quelqu’un à fait ressortir pour toi xhost :smiley: