Bonjour
, excuser le dérangement , je suis un débutant Linux sous Ubuntu 13.04 Unity et j’aimerai changer de distribution sur les conseils d’énormément de gens. La distribution qui m’est le plus conseillée est Devian avec l’environnement de bureau KDE. J’aimerai savoir si un migrage par le terminal et possible, sans devoir tout réinstaller avec un CD ou une clé USB était possible ? Et ce qu’il y a aussi de gros différence au niveau de la difficulté ? Puis étant fan de la personnalisation la différence est elle vraiment grande entre KDE et Unity
? j’ai aussi entendu parlé de Debian test et Debian stable lequel choisir et surtout comment ? Merci d’avance

Pourquoi souhaites-tu changer de distribution exactement ?
Si c’est l’interface unity qui te file des boutons tu peux en changer sur ton Ubuntu, car oui il te faudra passer par la réinstallation du système, tu pourra malgré tout conserver ton /home si tu l’as installé sur une partition distincte afin de pouvoir basculer simplement tes documents de l’un vers l’autre.
Bonjour Haro974
Moi aussi j’ai débuté avec Mandriva,Ubuntu et puis un collègue utilisait Debian et ainsi j’ai installé Lenny .J’étais un débutant sous linux,débutant que je suis encore toujours par rapport a tous les experts de ce site .
Je suis toujours en stable pour ma machine de tout les jours .
Dans mon sources.list j’ai ajouté contrib non-free , installer les backports uniquement pour avoir la dernière version de libreoffice et Iceweasel, et depuis 2009 je n’ai jamais eu de probléme
Par contre sur mon deuxieme PC,j’ai installer une Sid , surtout pour apprendre , mais je t’avoue
là il y a parfois quelques problémes , mais grace au Wiki et ce forum ,tu pourras résoudre beaucoup toi même .
Donc,pour une machine sans problème WHEEZY STABLE + CONTRIB NON-FREE et Backports ,
Bien a toi
Debian Wheezy XFCE 64B