Passer en mode graphique

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je vous remercie à l’avance pour votre aide.
Je n’utilise linux que depuis un mois environ (ubuntu sur un pc récent) et debian depuis HIER…
Merci de rester calme si je fais le troll, mais je débute et parfois ça fait beaucoup à assimiler d’un coup.

Voil mon problème :

J’ai donc installé hier :
linux debian 2.6.18-4-686
avec un cd de 159 Mio(netinst) car mon ordinateur est ancien et que Gnome serait trop gourmand. Mon choix a été d’essayer d’installer xfce, mais il semble que xorg n’est pas installé.
(en faisant apt-get install xfce4 ou aptitude install xorg…)
Il est possible que debian “ne cherche pas” les paquets au bon endroit (internet?, CDRom?)

Pour vous indiquer ce que j’ai déjà fait vous pouvez regarder ici:
assiste.forum.free.fr/viewtopic. … 305#102305

la commande lspci ne marche pas

ma config
intel celeron mendicino 433Mhz (233 selon everest,windows…)
96 Mo de RAM
relié à une livebox par usb (oui, désolé)
pas de carte réseau, je pense
installé sur une partition de 4 Go

j’ai la tête comme une citrouille, je vous rappelle que je débute
Merci de votre aide

OK. Déjà, es tu sur d’avoir le net ?
Ensuite, il faudrais que tu donnes le sources.list que tu utilises.
Un bon exemple est ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

ensuite, tu fais un apt-get update, pour mettre à jour les listes de paquets dispos.
Ensuite, normalement, un apt-get install xserver-xorg, devrait suffire.
MAIS ça ne veut pas dire que ton interface graphique démarre tout de seule.
Pour la démarrer, il faut lancer ‘startx’

Si tu veux une ouverture de session graphique il te faut un “login manager” je crois que celui qui va avec xfce4 est xdm, mais je connais peu xfce
Tui dois avoir des articles dessus dans “trucs et astuces” .

bonjour,
que donne apt-get install xserver-xorg ? (j’ai pas bien compris).

[quote=“mattotop”]