Passer le système en anglais

Je voudrais passer tout mon système en anglais (marre d’avoir un mix de franglais). Comme j’utilise gnome, ça devrait être assez simple. Mais lorsque je change la langue dans les paramètres (onglet langue) le format des dates et chiffres ne suit pas (onglet format) et du coup ça crée plein de bug dans le système (comme l’impossibilité de taper des accents dans un terminal).

Bref quels sont les paquets de langues à installer pour ce changement ? (d’ailleurs est-ce qu’on peut retrouver l’interface d’ubuntu qui installe automatiquement ces paquets sous debian ?)

Merci d’avance

Salut,

Difficile d’admettre que Ubuntu n’est pas compatible Debian ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Difficile d’admettre que Ubuntu n’est pas compatible Debian ?[/quote]
Pfffff, j’ai l’impression que ce forum devient de moins en moins sympa. On n’est pas dans pause-café; tu n’apportes rien sur le sujet donc ton post n’a rien à faire là et c’est tout. Et ubuntu c’est pas le mal, vu le nombre de gens qui utilise GNU/linux (rien comparé à window et mac) on devrait tous se serrer les coudes et pas jouer au beau.

[quote=“agentsteel”]dpkg-reconfigure locales[/quote]Merci !

Salut Sidell,

Je n’ai pas dit que Ubuntu était le mal mais qu’il fallait cesser de croire qu’il était compatible Debian. Nous venons tous de quelque part :slightly_smiling:

L’immense majorité des logiciels installés par défaut sous ubuntu sont aussi disponibles dans les dépôts debian. Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant d’incompatibilité mais le fait est que si je trouve un truc bien sous ubuntu, il me semble tout à fait normal d’installer le même paquet sous debian…