Passerelle SMTP

Bonjour

voila … je dispose d’un serveur de messagerie Lotus Domino sur un Windows 2003.
je voudrais remplacer mon actuelle passerellle SMTP par une autre …

je souhaite en effet recevoir les mails sur cette passerelle puis les filtrer au niveau spam ( spamassassin ) et antivirus ( clamav) puis que les mails arrivent sur mon serveur domino.

de quoi ai-je besoin ? et surtout y a t-il de la documentation a ce sujet??

merci d’avance

De nombreux tutos existent concernant des solutions sous debian avec postfix+clamav+spamassassin (+autres si nécessaire).
Un PII 166 me suffit pour faire passerelle filtrante pour un groupe de 60 personnes (la distribution etant assurée ensuite par un vieux exchange 5.5).

“PII 166” pas plutot P166 ou PII 266 ?

Fin pas besoin de bcp de puissance comme tu vois progiguile, c’est ca le bonheur de linux :slightly_smiling:

J’ajoute que tu dois chercher de la doc pour sarge, c’est la version stable de debian la plus récente. Tout ce qui est mail sous sarge est tres documenté, bonne chance…

merci

jai trouver mon bonheur!!!

J’ai un peu exagèré (aprés verif): mon mailhub est sur Celeron 500 192Mb.
Mon routeur principal, qui fait proxy transparent squid+frox+squidguard et hub openvpn, tourne bien, lui sur un pII, mais 400Mhz, avec 64Mb.

ca va

j’opte pour un P4 2.8GHZ 1 Go de ram …sa devrait aller

en ce qui concerne le logiciel il sagit de debian sarge avec postfix,amavis,clamav,spamassassin.

merci encore

Si ça t’interresse, j’ai un exemple un peu lourd à digèrer, qui fait tout ça, et avec authentification en plus dans une base externe (dans l’exemple, c’est du mysql, mais ça peut être transposé pour connecter une table d’utilisateurs ldap sur un serveur windows).
workaround.org/articles/ispmail-sarge/