Passerelle sous debian

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon routeur (freebox) par un routeur sous linux Debian. L’ordinateur est équiper de 3 carte réseaux a savoir 2 ethernets et 1 wireless.
Je souhaite que la carte wireless fonctionne en AP, Cela est t’il possible ?
J’ai suivi un tutos (irp.nain-t.net/doku.php/110masqu … lle_simple) que je trouve formidable.

Cela fonctionne mais pour l’AP je galère et ne sais trop vers ou me tourné et c’est pour cela que je me tourne vers la communauté :slightly_smiling:

Si vous avez également des documentations simplifier de commande iptables ou netfilter (je n’es pas très bien cerner la différence) je suis preneur

Etant également étudiant et passant mon bts cette année je souhaite présenté cela sous forme de PTI (pratique des technique informatique) quelqu’un a t’il déjà tenté l’experience car beaucoup de monde me freine car cela parait trop vaste.

Amicalement,

Jérome

Quelle est la carte WIFI? Supporte-t-elle le mode Master?

Bonjour et merci de votre réponse

Ma carte wifi est présenter comme tel lors du lspci

Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI

je ne sais pas grand chose de plus. Au vue de la question poser j’imagine que ce mode est necessaire pour faire une AP ?

Pas tout à fait tout à fait parait-il mais c’est quasi indispensable.
Les commandes seraient par exemple dans le cas où eth0 se voit attribuée son IP par DHCP, en mettant wlan0 en mode bridge (le plus simple):

iwconfig wlan0 mode master essid "EssaiACCESS" brctl addbr br0 brctl addif br0 wlan0 brctl addif br0 eth0 dhclient br0
Ça fait un point d’accès non crypté

voici la configuration de mon réseau cela permettra d’y voir plus clair

WAN
|
GW
|
LAN

PC Wifi

J’aimerai que ma passerelle fasse AP
Un serveur dhcp est installer sur ma GW

j’aimerais que mes client wifi recupere une adresse en DHCP

Merci