Passerelle wifi

je vous explique mon probléme.
J’ai dans mon garage 2 PC

• PC 1 équipé de wifi et prise ethernet
  • PC2 équipé d’une priseethernet

Je veux relier le PC2 à mon LAN sans tirer de câble entre la maison et le garage.
L’idée est de relier les 2 PC par un bout de câble thernet, et sur le PC1 de faire un forward dans IPtable.
est ce que ça va marcher ? C’est à dire que le PC1 sera complétement transparent, et le PC2 sera vu comme relié directement au LAN ?
Question subsidiaire: faut il un cable droit ou croisé ?

Salut,
Si c’est pour ton installation domotique, je crois qu’en wifi tu fragilises l’ensemble, enfin tout dépends a quelle distance son tes plus proches voisins, voies d’accés…Pour les cables tu peux faires les longueurs que tu veux, du croisé c’est mieux, enfin je déduit ça après lecture de wikipédia [quote]Depuis les années 1990, on utilise très fréquemment Ethernet sur paires torsadées pour la connexion des postes clients,[/quote] fr.wikipedia.org/wiki/Cable_ethernet

Salut Terix,
mon réseau wifi n’est même pas cripter! Mes voisins sont suffisament loins, et de toute façon personne n’ose s’approcher de la maison avec un rot et un berger allemeand qui patrouillent dans le jardin :wink:

Lorsque je parle de cable droit ou croisé, je ne parle pas de torsadés! Les 2 PC seront l’un à coté de l’autre.
fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

Autant pour moi, désolé.

Si j’ai bien compris suivant le type de carte, la connexion entre deux PC peut se faire par câble non croisé, la carte réseau étant capable d’analyser si le câble est croisé ou non (natif pour les cartes gigabit). T’as pas un cable qui traine sous la main, branche les deux PC. Si tu veux je t’en file un de 1m5 qui me servait pour connecter une box orange…

En fait je découvre ce truc de cable, je m’étais jamais posé la question :slightly_smiling: