Salut,
À titre personnel, pour une migration (machine de bureau) j’utise [mono]apt-get -s upgrade[/mono] et [mono]aptitude -s full-upgrade[/mono] (qui me permet d’ajuster le tir), dans cet ordre.
Pour un serveur, [mono]update[/mono] et directement [mono]aptitude -s full-upgrade[/mono].
Et, sinon …
[quote]4.1.5. Préparer un environnement sain pour la mise à niveau
Vous devez faire la mise à niveau de la distribution soit localement, à partir d’une console texte virtuelle ou d’un terminal série directement connecté, soit à distance à l’aide d’une connexion ssh.
[Important]
Si vous utilisez des services VPN (par exemple tinc), ils ne seront peut-être pas disponibles en permanence pendant la mise à niveau. Veuillez consultez la Section 4.1.3, « Préparez-vous à un arrêt des services ».
Pour avoir une marge de sécurité supplémentaire lors des mises à niveau à distance, nous vous suggérons d’exécuter les processus de mise à niveau dans la console virtuelle fournie par le programme screen qui permet de se reconnecter en cas de coupure et garantit que le processus de mise à niveau ne sera pas interrompu même si le processus de connexion à distance a été coupé.
[Important]
Important : vous ne devez pas effectuer la mise à niveau en utilisant telnet, rlogin, rsh, ou depuis une session X gérée par gdm, kdm, etc., sur la machine que vous mettez à niveau. En effet, chacun de ces services pourrait être interrompu pendant la mise à niveau, ce qui peut rendre inaccessible un système à moitié mis à niveau. Utiliser l’application GNOME update-manager est fortement déconseillé pour une mise à jour vers une nouvelle version de Debian, car cet outil suppose que la session graphique restera active. [/quote]