Passphrase de démarrage ?

Bien le bonjour à tous,
je débute depuis quelques mois sur Debian , je souhaiterai savoir comment modifier la “passphrase” de démarrage (le tout premier mot de passe, avant celui d’utilisateur), voir le supprimer complètement pour arriver directement au mot de passe utilisateur.
Merci !!

Salut,

[quote=“r99”]je souhaiterai savoir comment modifier la “passphrase” de démarrage (le tout premier mot de passe, avant celui d’utilisateur), voir le supprimer complètement pour arriver directement au mot de passe utilisateur.
[/quote]

De quoi parles tu ? “passphrase” de démarrage de quoi ? :033

Benh…de Débian :slightly_smiling:

:question:

Debian!

  • Boot de la machine
  • Accès login: user ==> loreleil
  • mdp: ****************** etc …
  • Quoi de plus normal!!

:think:

je crois que le disque est crypté, et il me demande donc une passphrase avant le mot de passe “user” !

Nous ne sommes pas témoins pour savoir si le mot de passe demandé est celui du BIOS, de grub, d’un montage crypté ou s’il s’agit du mot de passe de root la racine / demandant à être vérifiée voirE réparée…

La fenêtre de grub apparait-elle ? Un système à démarrer est-il choisi ? …
Quels sont les messages exacts avant la demande de mot de passe ?

Ou étais tu lors de l’installation ? :030

* edit *

Grub ? Voir etxeberrizahar … :wink:

C’est vraiment au démarrage, les toutes premiere secondes, il est écrit “booting debian gnu/linux 2.6…”, “chargement linux…” “chargement disque mémoire initial…” , “unlocking the disk /dev/disk/by uuid…etc” puis “enter passphrase:_”
:confused:

N’est tu donc pas à l’origine de l’installation ?[/quote]

Si, mais c’est avec un amis que je l’avais fait, et lors de l’installation ont me demandais une passphrase de plus de 24 caractères (je n’avais pas bien suivi alors et pensait que c’était une phrase pour se souvenir du mot de passe)… et c’est bien rude de la retaper a chaque démarrage :099