Passwd root non reconnu par certains modules admin [RESOLU]

Bonjour,

J’ai tenté ce week end une incursion sous Sid, puis un retour sous Testing.
A part une reconfiguration des locales tout s’était “normalement” déroulé à priori. Sauf que depuis, dans les modules administration “Réseau” et “Utilisateur et groupe” mon mot de passe root n’est plus reconnu …
Je n’ai pas trouvé de fil traitant de ce problème “particulier”, je suis donc à la recherche d’une piste …
merci d’avance !

Fyffe

essaie en le changeant à partir du mode rescue.

passwd

[quote=“ricardo”]essaie en le changeant à partir du mode rescue.

passwd[/quote]

çà ne suffit pas …
j’ai essayé de réinstaller gnome pas mieux… (d’ailleurs au passage Synaptic reconnait lui le mot de passe ! il est gentil lui au moins lol)

A++
Fyffe

[RESOLU] / voila comment :

J’ai refait un aptitude “downgrade” avec un pin de 1001 pour Testing dans les préférences (/etc/apt/preferences) et il m’a retrouvé des paquets gnome plus récents qu’il a remis à niveau et çà roule.

Merci

Fyffe

Je serais intéressé par ta solution mais je ne comprends pas trop… je n’ai pas de /etc/apt/preferences ??

Merci.

edit : Je n’avais pas tout lu !! Tu es passé sous Sid… et revenu en Testing !! moi je suis toujours resté en Sid et j’ai le même problème que toi… comment faire ?

Pour le etc/apt/preferences je te renvois à l’excellent post-it de mattotop :smt045 , il y a une section pour Sid notamment :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

çà remettra peut être de l’ordre dans ton système également.