Patch miraculeux booste le multitâche

“Un patch miraculeux de 224 lignes booste le multitâche”

pcinpact.com/actu/news/60418 … anceur.htm

J’ai lu chez nos cousins d’Ubuntu que le patch serait surement intégré au noyau a partir du 2.6.38

Vu le test du patch sur Phoronix.
C’est très utile pour celles et ceux qui compilent leur noyau en lisant une vidéo HD tout en convertissant un CD en ogg.

[quote=“The Koala Avenger”]Vu le test du patch sur Phoronix.
C’est très utile pour celles et ceux qui compilent leur noyau en lisant une vidéo HD tout en convertissant un CD en ogg.[/quote]Ça pilote la machine à café au moins ? :wink:

C’est ça ? how-to-patch-kernel-qui-boost-les-performances-t30651.html

C’est vraiment efficace ou c’est genre sirop typhon ? :034 buuuuuvons, buvons, buvons le sirop typhon… :035

Linus dis que c’est visible avec un load average à plus de 50 qui ici a ça ?

moi quand je fais de la MAO ( c’est à dire 1-2h par jour )

Salut,

Toutes les fois que j’installe sur ma machine principale une version de Debian en générant deux clés Openssh de 16000 pour root et moi :laughing:

J’ai une idée, je vais arrêter de dire des conneries là dessus (pour d’autres sujets je ne me gênerais pas :stuck_out_tongue: ) avant de mettre vraiment documenté (si j’ai le temps de le faire).

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Toutes les fois que j’installe sur ma machine principale une version de Debian en générant deux clés Openssh de 16000 pour root et moi :laughing:[/quote]

Note que dans un tel cas, ça n’est pas la charge de la machine mais l’activité matérielle qui te fera défaut, en clair il te faudra remuer ta souris et taper sur ton clavier…

La dernière fois que j’ai fait une clef SSH (2048 bits), c’était sur un serveur et il a fallu que j’arrête le processus et que je la fasse sur ma machine personnelle: pas assez d’évènements physiques (souris, clavier,…) pour débloquer le générateur de nombres aléatoires. Je croyais que l’activité disque et réseau suffisait mais apparemment ça n’est pas le cas :frowning:

Quand je lit une video HD sur ma mythbox, je suis à 80% CPU.
Mais je ne lui demande pas non plus de compiler un kernel en même temps …

Ca me rapelle la bidouilee microsoft qui donne plus de CPU à la fenêtre active, mais si il ne s’y passe rien …

tu peux déjà commencer par ça :
kernel.org/doc/Documentation … groups.txt

Voici une solution (propre !) pour profiter du patch sans passer au kernel 2.6.38 :

webupd8.org/2010/11/alternat … patch.html

Elle s’est même révélée être meilleure que le 1er patch proposé (mais à mon avis celui intégré au kernel 2.6.38 sera tout aussi performant).

Je teste ça demain soir ! :smiley:

Il n’y seras jamais. Ce patch est une preuve de concepte qui a montré l’interêt des cgroup présents dans le noyau depuis plusieurs années, mais il n’a pas sa place dans le noyau (d’après ce qu’on dis systemd fais ça très bien).

Il n’y seras jamais. Ce patch est une preuve de concepte qui a montré l’interêt des cgroup présents dans le noyau depuis plusieurs années, mais il n’a pas sa place dans le noyau (d’après ce qu’on dis systemd fais ça très bien).[/quote]
Pourtant il semble que le 2.6.38 intègre le patch en question ? (peut être pas celui là précisément mais un truc qui permet d’obtenir le même résultat)

Par curiosité, je viens d’essayer, il refuse de me créer le dossier en question, même en root… :think:
Faut il utiliser la procédure Ubuntu pour Debian ? (comme elles sont cousines…)

Edit : ma foi, on dirait… Bon, je vois pas de différence moi… Je sais donc même pas si ca a fonctionné :laughing:

Ouvre 200 onglets sous Iceweasel avec 10 onglets qui contiennent des vidéos Flash sous YouTube + une vidéo en HD + une compilation de kernel.

Là tu devrais voir si ça a un impact :laughing:

Il n’y seras jamais. Ce patch est une preuve de concepte qui a montré l’interêt des cgroup présents dans le noyau depuis plusieurs années, mais il n’a pas sa place dans le noyau (d’après ce qu’on dis systemd fais ça très bien).[/quote]
Pourtant il semble que le 2.6.38 intègre le patch en question ? (peut être pas celui là précisément mais un truc qui permet d’obtenir le même résultat)[/quote]
Je viens de lire le mail annonçant le rc1 (on en est à la rc7) et en effet tu as raison le patch est présent :
lkml.org/lkml/2011/1/18/322