Patch noyau 2.6.31

Bonsoir,

je voudrais mettre à jour mon noyau. J’ai essayais de passer par un patch fourni sur cette page :

kernel.org/

Je tape cette commande :

Et voila se qui se passe :

[code]can’t find file to patch at input line 5
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text leading up to this was:

|diff --git a/Documentation/filesystems/Locking b/Documentation/filesystems/Locking
|index ec6a939…eea7102 100644
|— a/Documentation/filesystems/Locking

+++ b/Documentation/filesystems/Locking

File to patch:
[/code]

On me demande d’entrer un fichier un patcher… je n’arrive pas à résoudre ce problème.

Merci.

Bonsoir,

Quelle est le version du noyau à patcher ?
Es-tu sûr que ce soit le bon patch ?
As-tu lu le README ?

[quote=“P’tit g”]Bonsoir,

Quelle est le version du noyau à patcher ?
Es-tu sûr que ce soit le bon patch ?
As-tu lu le README ?[/quote]

En réalité, je voudrais installer SELinux. Je voudrais donc patcher mon noyau avec : kernel.org/diff/diffview.cgi … 2.6.31.bz2.

Oui, j’ai lu le README.

Quelle est la version de ton noyau actuel ?
Ne peux-tu pas installer SELinux avec ton noyau actuel ou un noyau disponible dans les dépôts ?

[quote=“P’tit g”]Quelle est la version de ton noyau actuel ?
Ne peux-tu pas installer SELinux avec ton noyau actuel ou un noyau disponible dans les dépôts ?[/quote]

Je possède la version 2.6.26 du noyau. Selinux est bien dans mes dépôts mais je voudrais passer par les sources.

Si je ne me trompe, il faut appliquer tous les patchs entre les deux versions. Ca en fait pas mal entre la 2.6.26 et la 2.6.31.
Pourquoi ne pas télécharger directement les sources ?

Oui et non. Oui pour les versions 2.6.x, non pour les versions 2.6.x.y. Il y a plusieurs types de patches du noyau, par exemple :

patch-2.6.30 qui s’applique sur la version 2.6.29 pour passer en version 2.6.30
patch-2.6.30.7 qui s’applique sur la version 2.6.30 pour passer en version 2.6.30.7
patch-2.6.30.7-8 qui s’applique sur la version 2.6.30.7 pour passer en version 2.6.30.8

Pour rappel, les versions 2.6.x.y n’apportent normalement que des corrections de bugs par rapport à la version 2.6.x, pas de nouvelles fonctionnalités.

Il n’y a pas de patch pour passer directement d’une version 2.6.x.y à une version 2.6.x+1. Il faut appliquer le patch 2.6.x.y à rebours pour revenir en version 2.6.x puis appliquer le patch 2.6.x+1.

A noter que les patches de kernel.org ne s’appliquent pas aux sources du noyau Debian car elles sont elles-même modifiées par des patches Debian. Et la base du noyau Debian 2.6.x n’est pas forcément la version 2.6.x de kernel.org, ça peut être une version 2.6.x.y.

[quote=“ToadD”]
En réalité, je voudrais installer SELinux.[/quote]
Re,

Donc il suffit d’installer les scripts présents dans les dépôts.

apt-get install selinux-basics selinux-policy-default

Ce lien devrait faire ton bonheur : wiki.debian.org/SELinux

Après… il faut configurer, et là c’est pas frocément de la tarte…

:smt006