Bon, un vieil ASUS (8 ans), qui fonctionne bien à l’exception du branchement d’alimentation, qu’il faut titiller toutes les 50 secondes sans quoi il se “débranche”. En fait le contact électrique ne se fait que très mal lorsque le jack d’alimentation est enfoncé. J’ai testé diverses positions, ça ne reste que des solutions transitoires. Soucis supplémentaire, vu que c’est un vieil ordi, la batterrie est morte. Donc la bécane est quasi inutilisable. C’est dommage.
Est-il possible de mettre de la pate condutrice pour coller le jack dans la partie femelle une bonne fois pour toutes? Ou alors utiliser de la graisse pour contact électrique utilisée en mécanique auto? Auriez-vous des conseils sur la question? Une autre solution?
J’avais un autre ordi avec le même symptôme, (ACER, à peine 4 ans) que j’ai ouvert pour voir si c’était compliqué de faire la soudure du jack afin de le changer car la pièce se trouvait sur internet à l’époque mais la soudure en question de mande du matèriel spécifique (ou alors des tout petits doigts?) donc je n’ai pas pu changer le jack. J’imagine que c’est le même problème sur ce ASUS que je n’ai pas encore ouvert.
Merci des vos conseils.