Le premier lien explique comment gérer les services en utilisant la commande systemctl plutôt que la commande service
Le deuxième lien permet de comprendre comment sont configurées les variables d’environnement (dont le PATH fait partie).
Suivent les retours d’une commande permettant d’afficher la valeur de la variable PATH pour un compte utilisateur (michel) et pour le compte root
En résumé, je t’ai transmis des liens dans lesquels tu pourra trouver la solution à ton problème et une méthode plus d’actualité pour gérer les services : utiliser la commande systemctl au lieu de la commande service
[quote=“ElectronWa, post:3, topic:71706”]
…Comment je peux faire pour ne pas avoir a mettre à jour mon PATH tout le temps ? …
[/quote]Normalement, lire et comprendre la documentation.
Donne nous un copié/collé des lignes de commandes que tu utilise pour activer le service apache
(avec le prompt de départ et le prompt de retour)
Donne nous aussi la ligne de commande complète que tu entre avec la commande export PATH
(avec le prompt de départ et le prompt de retour)
Donne nous la valeur de la variable PATH quand tu viens juste d’ouvrir une fenêtre de terminal connectée a un compte utilisateur.
Donne nous la valeur de la variable PATH quand tu viens juste de te connecter au compte root
Merci.