Bonjour,
J’ai une question.
D’abord, je vous décris mon environnement. Je travaille en SSH sur une machine debian/x86.
J’ai télécharger l’archive du jdk 6 depuis java.net. Je l’ai extrait.
Donc j’ai installé java, dans /opt/jdk1.6.0_05
mais voila j’aurais une question
je sais qu’il faut rajouter
export JAVA_HOME=/opt/jdk1.6.0_05
export PATH=$JAVA_HOME/bin:$PATH
à chaque utilisateur voulant utilisé JAVA
mais voila là il s’agit d’un serveur donc personne (en tout cas personne de physique) travaillera directement dessus. D’où ma question, à quel utilisateur dois je rajouter les lignes ci dessus pour que tomcat utiluise JAVA ?
Peut être à l’utilisateur qui lance tomcat ?