Patitionnement automatique

Salut,

en instant debian j ai choisit plusieurs partitions séparés sous /var /home /etc …

j ai pas trop fait gaffe a la place alloué a chaque partitions , faisant confiance au systeme

mais la en faisant un df -h j ai ca :

ce qui m inquiete c est la taille de la partition “/” qui est deja presque pleine apres une semaine d utlisation, je risque donc d avoir des problemes rapidement non ?

que me conseillez vous pour corriger ce probleme ?

le plus simple est de retailler tes partitions avec le Gparted live CD ou un CD de Knoppix avant de faire une réinstallation en spécifiant :
[size=150]Partitionnement manuel[/size]

surveilles, mais à priori, tout ce que tu risque d’y voir s’y ajouter, ce sont des noyaux qui ne dépassent pas 2 Mo.
Ce qui pourrait gèner, c’est si /tmp ne se monte pas, par exemple, mais sinon…

merci pour les réponses, je me disais en effet que 40 Mo c etais deja pas mal vu qu il y a pas grand chose a cet endroit normalement

sinon jrev j aimerais bien eviter de reinstaller justement :wink:

au pire j ai une partition surlaquelle j avais installé linux mint bianca pour tester que je pourrais effacer pour recuperer de la place, si avec un liveCD je pouvais aggrandir quelques partitions ca pourrait etre pas mal

il y a toujours moyen de déporter une partie d’une partition qui s’alourdit (/usr/src) sur une nouvelle partition supplémentaire. Ca complique un peu, mais il faut penser aussi aux parties partagés en nfs (typiquement /usr/local, ou on range les pgm compilés).
Le redimensionnement n’est pas fiable AMA.