[quote=“kikadisa”]En fait, l’intereêt des iBidules est le fait de pouvoir monter simplement (et chèrement) un environement qui communique tout seul.
Tous est pensé pour s’intégrer facilement. Envoyé du son sur ta TV, transférer un fchier d’une machine à l’autre sans avoir à utilisé de clef.
Et puis il est vrai que visuellement c’est soigné
Que les distrib’ linux ne le prennent pas mal.
Mais par exemple (et je n’y connais rien quand je dis ça) Pourquoi sysinitv sous Debian et upstart sous Debian ? bien évidement ça ne les empeche pas de communiquer mais dès le départ c’est 2 fonctionnement différents ?
Ensuite toutes les distributions partent dans leur sens. Selon les cycles de developpements…etc, c’est un choix, mais ne pourrait il pas y avoir un consortium de distribution qui donne des lignes face aux technologie compatible à obligatoirement intégrer sans donner d’avantage à un parc materiel en particulier - Samba semble etre un bon choix car il est nativement compatible avec Windows et Mac.
C’est un exemple.
Actuellement Apple mise tout sur le cloud. Ubuntu et son Ubuntu One sont totalement fermé.
Fedora intègre CloudFS/HekaFS. Euh sous debian ça se passe comment ?et OpenSuse ?
Ensuite il est vrai que l’accessibilité pour es utilisateurs lambda, c’est hard.
En gros il faudrait que les dev réussissent à faire des distribution, avec une simplicité d’utilisation destiné aux ploucs que chacun imagine(le gars qui fait du tunning, celui qui joue à counter, le beaugosse des soirée, le paysan de creuse/vendée, la ménagère de 50 ans, …) L’accessibilité c’est ça, faire des manuels pour les ploucs(je dis pas qu’après toutes les man pages sont pour les ploucs, j’en connais aucune) !
En plus ils ont la stabilité d’UNIX pour les professionnels du multimedia.
Pour la vidéo je suis bluffé par Quartz ! Cela dispatche les traitements sur les autres machines en réseaux.
C’est mon point de vue. J’ai un iMac et un iPod touch. Heureusement Un android(et encore) et un netbook sous debian/fedora me permet de survivre parfois car je me ferais vraiment chier des fois. Y’a un moment ou on sent qu’il y a un blocage. Tiens c’est lent sous iOs, je veux killer un process, ah non je peux pas ![/quote]
Et à l’inverse commencer à réapprendre à utiliser un ordinateur, un ordinateur ce n’est pas un “clickôdrome”, intégrer samba pourquoi il y a que ça de compatible ?
Et pourquoi faire en sorte que ma Debian puisse convenir à madame michu ? il y a des distributions faites pour ça.
Pourquoi devoir rassembler les idées sous l’égide d’un petit groupe, je préfère que ça parte un peut partout ( c’est comme ça que des perles naissent ).
En bref attention tu m’a l’air de lancer un sacré troll sans avoir attendu le sacro saint vendredi pour