Paul Emploi

Steve jobs quoi…

bon il fait la une des médias ces temps-ci en raison de sa démission chez Apple.
en gros les voix off des journalistes nous sur-vendent un super néo inventeur ultra visionnaire qui a inventé plein de trucs en informatique. (sic)

pour moi, c’est un mec qui a pris des technologies existantes et les a mis dans des jolies boites en les rendant user-friendly (encore que…) et qui a réussi a faire croire a tout le monde que c’était mieux que ce que font les concurrents… et que si on a pas un iTruc alors on a pas un iTruc.

je me trompe à ce point là? je suis aussi déconnecté de la réalité que ça?

[quote=“Anthropo”]Steve jobs quoi…

bon il fait la une des médias ces temps-ci en raison de sa démission chez Apple.
en gros les voix off des journalistes nous sur-vendent un super néo inventeur ultra visionnaire qui a inventé plein de trucs en informatique. (sic)

pour moi, c’est un mec qui a pris des technologies existantes et les a mis dans des jolies boites en les rendant user-friendly (encore que…) et qui a réussi a faire croire a tout le monde que c’était mieux que ce que font les concurrents… et que si on a pas un iTruc alors on a pas un iTruc.

je me trompe à ce point là? je suis aussi déconnecté de la réalité que ça?[/quote]

Un cancer du pancréas il me semble le pousse à démissionner, depuis janvier c’était déjà son second qui tenez les rennes :think:

Oui, pardonnons-lui ses errements et plaignons-le plutôt :confused:

Je le précisé seulement mais rien n’enlève à l’insidieuse machine à fric qu’il à crée le pseudo dégoûts lié à ces engins à pomme :033

Salut,

Plus fort que son copain Bill car ses logiciels à lui ne peuvent même pas être utilisés sur des machines qui ne sont pas de chez lui et vendues exclusivement (je crois) dans ses boutiques

[quote=“Clochette”]
Je le précisé seulement mais rien n’enlève à l’insidieuse machine à fric qu’il à crée le pseudo dégoûts lié à ces engins à pomme :033[/quote]
Apple c’est americain, la plus grange ville du pays (NY) n’est pas surnommée “la grosse pomme (pourrie)” :116

Putainggggggggg qu’avez-vous contre les pommes ? moi je les adore quand elles sont un peu"travaillées" :030

Mise à part dans une bouteille ( calva ), pas trop :confused: ah si avec du rhum le tout coulé dans une crêpes :007

C’est incroyable ce qu’ils racontent aux infos. A les écouter il a inventé l’ordinateur et le téléphone portable…
“c’est à cause de lui qu’on invente de nouvelles régles de politesse pour que les enfants n’utilisent pas leur téléphone à table” etc…

Mais bon, il n’y est pas pour grand chose, on va quand même pas le rendre responsable du niveau de crédibilité de nos journalistes.

Et cela dit, ça reste un très grand visionnaire avec des lubies qui font la différence lors du choix du consommateur (ordinateur silencieux, produit esthétiquement recherché, innovation dans tout ce qui touche au travail graphique qui lui assure la fidélité des imprimeurs, graphistes etc…).
Ensuite ce que je déteste c’est la prison que représente ses produits pour le consommateur mais il ne faut pas lui retirer qu’il sait avant tout le monde quoi faire des technologies qu’il a à sa disposition pour faire que ses produits soient plus attractif que ceux de la concurrence.
C’est bien de découvrir la roue mais si tu te limite à la brouette c’est quand même con, bah lui il voit plus loin que la brouette. D’autant qu’il ne fonctionne pas comme ça, il dit “je veux ça, démerdez vous” et ses ingénieurs font en sorte d’avoir ce résultat avec les technologies existantes.

Nan franchement, je n’achèterais jamais de produit apple pour la prison que ça représente et leur politique de rachat des brevets qui asphyxie l’innovation technologique mais il faut avouer qu’il a apporté beaucoup au monde informatique, beaucoup plus que Bill gates à mon sens.

[quote=“Blacksad”]
Nan franchement, je n’achèterais jamais de produit apple pour la prison que ça représente et leur politique de rachat des brevets qui asphyxie l’innovation technologique mais il faut avouer qu’il a apporté beaucoup au monde informatique, beaucoup plus que Bill gates à mon sens.[/quote]

Tu viens de résumer exactement ce que maladroitement je tenter d’expliquer :033 avec un bémol car tous ne venais pas de apple ( un peu à l’image de billou, il y a du cadavre dans le placard ).

Ah parce que tu manges des crêpes avec ton rhum maintenant ?

[quote=“Blacksad”]C’est incroyable ce qu’ils racontent aux infos. A les écouter il a inventé l’ordinateur et le téléphone portable…
“c’est à cause de lui qu’on invente de nouvelles régles de politesse pour que les enfants n’utilisent pas leur téléphone à table” etc…
[/quote]
L’Apple ][ a été le premier micro diffusé à grande échelle, les précédents ne se vendaient pas. À noter que à cette époque tout était donné (listing commenté des ROMs, schéma de la machine, les circuits intégrés étaient sur support). Steve Wozniak jouait son rôle à l’époque.

Ça n’est qu’avec le Macintosh que la logique propriétaire et fermée est apparue.

Le problème est que les produits Apple sont de bonne qualité (heureusement vu le prix!). Maintenant ils devraient se préoccuper de la mauvaise image qu’ils ont au fur et à mesure quye le temps passe si ils veulent que les gens aient envie de bosser chez eux!

Steve Jobs a visiblement le don de savoir ce qui va marcher commercialement parlant.

Ah parce que tu manges des crêpes avec ton rhum maintenant ?[/quote]

Bah oui sinon c’est pas drôle on dort vite au matin, mais avec des crêpes on n’a la possibilité de tenir jusqu’à à l’apéro du lendemain midi et refaire ainsi une journée complète sans interruption :118

Et puis c’est très bon des crêpes au rhum :dance:

• EDIT - il a eu de sacré phrase dit donc :083

J’aimerais déjà bien comprendre pourquoi les journalistes en parlent, de ces iBidules. Il y a les pubs pour ça.

On peut quand même difficilement parler de son retrait des affaires sans parler des produits qu’il a créé/participé à créer.

On peut, moi ça me dérange pas :mrgreen:

Pour revenir à sa majesté il avait senti le vent tourner avec Samsung et ces produits très bien positionnés :083 ( à la limite du plagiat et de la concurrence déloyale :005 ).

http://www.macworld.fr/2011/09/30/divers/quand-steve-jobs-discute-avec-samsung/519763/

pour prendre l’exemple de l’iphone (le 4 étant le seul que j’ai essayé), je le trouve bien plus agréable à l’utilisation que tous les androids que j’ai pu tester (mis a part le fait que le système est trop fermé). A l’utilisation, ca n’a rien a voir… Donc ils ont bien quelque chose de plus que la concurrence, une excellente finition, hard et soft. Si c’est pareil sur les imac, pod et compagnie, normal que l’entreprise se porte bien… Le public ne s’y trompe pas, si c’est bon, il y revient.

Faut dire qu’ils ont fait du chemin depuis le premier modèle :005 :005 :005
media.paperblog.fr/i/249/2490107 … e-L-1.jpeg

En fait, l’intereêt des iBidules est le fait de pouvoir monter simplement (et chèrement) un environement qui communique tout seul.

Tous est pensé pour s’intégrer facilement. Envoyé du son sur ta TV, transférer un fchier d’une machine à l’autre sans avoir à utilisé de clef.
Et puis il est vrai que visuellement c’est soigné

Que les distrib’ linux ne le prennent pas mal.
Mais par exemple (et je n’y connais rien quand je dis ça) Pourquoi sysinitv sous Debian et upstart sous Debian ? bien évidement ça ne les empeche pas de communiquer mais dès le départ c’est 2 fonctionnement différents ?
Ensuite toutes les distributions partent dans leur sens. Selon les cycles de developpements…etc, c’est un choix, mais ne pourrait il pas y avoir un consortium de distribution qui donne des lignes face aux technologie compatible à obligatoirement intégrer sans donner d’avantage à un parc materiel en particulier - Samba semble etre un bon choix car il est nativement compatible avec Windows et Mac.
C’est un exemple.
Actuellement Apple mise tout sur le cloud. Ubuntu et son Ubuntu One sont totalement fermé.
Fedora intègre CloudFS/HekaFS. Euh sous debian ça se passe comment ?et OpenSuse ?

Ensuite il est vrai que l’accessibilité pour es utilisateurs lambda, c’est hard.
En gros il faudrait que les dev réussissent à faire des distribution, avec une simplicité d’utilisation destiné aux ploucs que chacun imagine(le gars qui fait du tunning, celui qui joue à counter, le beaugosse des soirée, le paysan de creuse/vendée, la ménagère de 50 ans, …) L’accessibilité c’est ça, faire des manuels pour les ploucs(je dis pas qu’après toutes les man pages sont pour les ploucs, j’en connais aucune) !
En plus ils ont la stabilité d’UNIX pour les professionnels du multimedia.
Pour la vidéo je suis bluffé par Quartz ! Cela dispatche les traitements sur les autres machines en réseaux.

C’est mon point de vue. J’ai un iMac et un iPod touch. Heureusement Un android(et encore) et un netbook sous debian/fedora me permet de survivre parfois car je me ferais vraiment chier des fois. Y’a un moment ou on sent qu’il y a un blocage. Tiens c’est lent sous iOs, je veux killer un process, ah non je peux pas !