Pause à la configuration

Bonjours tout le monde,

voilà je souhaite compiler le noyau 2.26 mais l’étape de configuration est super longue, cela fait 3 foix que je dois stopper la compilation pour manque de temps :S

Y aurait-il un moyen de “mettre en pause la configuration” et de la reprendre aprés ?

Je sais pas comment tu fais pour configurer ton noayu. Mais moi je le fais comme ca :

make menuconfig <- (une bonne aprem)
make <- (s’il est bien optimisé 30 à 45 min j’ai un vieux PIV :wink: )
make modules_install (pour moi 2 sec car je met rien en module)

tu peux faire une pause du temps que tu veux entre chaque étape. Et lors du make tu peux le laisser faire et faire ce que tu veux.
Le plus long c’est la configuration.
Mais là c’est pareil tu peux faire des pauses il suffit juste de pas oublier de sauvgarder la config.

moi j’utilise make oldconfig
qui prend aussi beaucoup de temps et c’est cette étape que j’aimerai mettre en pause.
Mais quand je dis mettre en pause c’est vraiment le stopper, arréter le PC et reprendre la config là ou j’en étais

Je sais pas si c’est possible de stopper en plein millieu d’un ‘oldconfig’, je ne l’utilise pas. Mais tu peux faire un ‘menuconfig’, le configurer et enregistrer ou tu en es et revenir plus tard. Les nouvelles options seront marquées par un (new).

Ah oui sa a l’air pas mal alors, c’est quoi la différence entre oldconfig et menuconfig ?

Ben le ‘oldconfig’ d’apres ce qu’on m’a dit, on te pose la question pour chaque nouvelles options si tu veux l’activer.
Pour le menuconfig, tu explores l’arbre des configs et pour les nouvelles options y a un (new) devant donc tu as juste à l’activer ou pas.

Pour utiliser le oldconfig, il faut tout d’abord copier la configuration de l’ancien noyau (fichier .config) dans le répertoire des sources du nouveau noyau.
Ensuite, il devrait te poser quelques questions à propos des nouveautés de ce nouveau noyau (peut-être 10-15 questions environ).

menuconfig permet de configurer complètement son noyau à l’aide d’une interface en console.

10-15 questions ? ^^ j’en était au moins à + de 200 questions et je n’avez pas fini lol et j’avais bien entendu copier l’ancienne config.

Tu as pris quelle ancienne configuration (config d’un noyau Debian, config d’un noyau personnalisé ?) et quelle est l’ancienne version du noyau ?

L’utilisation du oldconfig est recommandée uniquement lors de changement d’une petite révision d’un noyau : par exemple passer d’un 2.6.25.1 à un 2.6.25.2.
Tu peux à la rigueur l’utiliser pour passer d’un 2.6.25 à un 2.6.26, mais il faut faire très attention car activer ou désactiver les nouvelles options proposées peut engendrer des problèmes plus au moins importants.
De plus, avec le oldconfig, il est impossible d’avoir l’aide intégrée de la configuration du noyau.

C’est pour ces raisons que le menuconfig est plutôt conseillé.

Je me rappelle récemment de l’ajout du user/group scheduling. Je l’avais activé sans trop savoir ce que c’était : le PC était devenu inutilisable quand root utilisait 100% du CPU.

Tu ne l’as pas mit à jour depuis quand !!! :wink:

[quote=“guetguet”]voilà je souhaite compiler le noyau 2.26 [/quote]Tu as fait un bond dans le futur pour avoir ce noyau. Tu es un Hiro Nakamura.