Eh oui ! Pauvres Allemands qui ont des dirigeants d’entreprise “devenus cupides et ayant perdu toute décence” (dixit leur ministre de l’Economie).
Ce n’est pas chez nous que les patrons se permettraient de frauder le fisc dans de telles proportions !
Et heureusement que les allemands ne planquaient leur argent >que< au Lichtenstein, parceque s’il les avaient planqué dans d’autres paradis fiscaux, on ne les aurait pas tous trouvé. Ouf ! Ca y est, les patrons allemands qui restent sont propres. Heureusement qu’il n’y en avait qu’un peu moins d’un millier.
Et Fidel il le planque ou son pognon ?
Je trouve surtout que le métier de sysadmin dans les banques du Lichtenstein est très rémunérateur. Un dump de fichier et hop 5 Meuro dans la poche. Et de l’argent officiel encore.
[quote=“debianhadic”]Et Fidel il le planque ou son pognon ?[/quote]Euh… Quel rapport ?
Juste une synergie de réflexion ! au moment ou je lis ce topic la radio me rabâche une fois de plus que Fidel laisse les commandes de l’état, et que son frère sera démocratiquement élu ces jours-ci, et s’en suit un état des lieux contrasté entre l’éducation des cubains ainsi que leur santé et leurs maigres revenus, qui seraient (cf le journaliste) entretenu par une caste dirigeante super riche, d’où ma question ! 
[quote=“ripat”]Je trouve surtout que le métier de sysadmin dans les banques du Lichtenstein est très rémunérateur. Un dump de fichier et hop 5 Meuro dans la poche. Et de l’argent officiel encore.[/quote] Ouais enfin ce sont un peu des clopinettes. J’ai un pote qui bossait chez un gros fournisseur informatique du secteur bancaire, à faire des traitements pour des passations automatiques d’ordres et des outils financiers temps réel sur les marchés. Un établissement financier à Francfort est venu lui proposer, pour le débaucher, de lui monter sa boite pour qu’ils bosse à mi temps pour eux, à 130 000 € par mois. Et ceci, bien sûr, hors primes, en partie payé au Luxembourg, etc… Avec un deuxiême client qu’il a trouvé tout de suite, tous les deux ans, il gagnait les 5 Millions d’euros sans se mettre à dos toutes les banques, alors pourquoi dénoncer. :smt003
Le type qui a balancé ne l’a certainement pas fait que pour l’argent, vu ce qu’ils sont payés à ce genre de poste.
quote="debianhadic"
et que son frère sera démocratiquement élu ces jours-ci,
(…)[/quote] Euh “légalement”, je veux bien, mais “démocratiquement”, ça m’étonnerait qu’ils aient dit une telle énormité.
Enfin on ne sait jamais, avec le nombre de “n’importe qui” qui se disent journalistes.
Si si ce sera démocratique, c’est le parlement ! ce n’est pas une élection au suffrage universelle, je sais qu’elles ne te plaisent pas celles-la, mais c’est encore de la démocratie (bien sur il faudrait pondérer le propo suivant le nombre de candidats, mais bon l’URSS se disait démocratique et il n’y avait qu’un seul candidat à chaque fois.)
[quote=“debianhadic”]Si si ce sera démocratique, c’est le parlement ! ce n’est pas une élection au suffrage universelle, je sais qu’elles ne te plaisent pas celles-la, mais c’est encore de la démocratie (bien sur il faudrait pondérer le propo suivant le nombre de candidats, mais bon l’URSS se disait démocratique et il n’y avait qu’un seul candidat à chaque fois.)[/quote] Oui, enfin, je n’ai pas entendu dire qu’on avait facilité la possibilité pour les opposants de se faire élire comme représentant, et à ma connaissance, la régularité des scrutins n’a été garantie que par le gvt de Fidel. Tu le dis toi même, la présence d’un parlement n’est absolument pas un gage de démocratie.
Tu crois que je ne sais pas que la démocratie Cubaine est une vaste plaisanterie ?
[quote=“debianhadic”]Tu crois que je ne sais pas que la démocratie Cubaine est une vaste plaisanterie ?[/quote] Oh !? Ah ben alors, si j’aurais sû. ![]()
[quote=“mattotop”]… Quel rapport ?[/quote]entre 20 et 30%