Bonjour à tous
Curiosité embarassante:
Jusqu’à présent, j’utilisais sans difficulté le pavé numérique (Squeeze, 64 bits, Gnome).
Or, sans bien comprendre pourquoi, il ne s’active plus, bien que la diode témoin du clavier réponde à ses sollicitations.
J’ai bien trouvé ici:
la solution d’installer le paquet numlockx, qui ne l’était pas. Mais il ne semblait pas utile jusqu’à présent.
Les 3 manip que j’ai faites récemment sont:
1 Activer une action du BIOS pour accélérer le démarrage: résultat désastreux, avec instabilité de l’image, donc j’ai remis cette option à sa valeur précédente.
2 Ouverture (et utilisation) d’un nouveau compte pour mon épouse dont le portable a rendu l’ âme
3 Changement d’un écran (sur 2 écrans en mode TwinView) avec changement des proportions (nouvelle configuration: 2 écrans en 1280x1024, précédente un écran au format large)
Cependant le fichier /etc/xorg.conf n’a pas été modifié depuis 4 jours, et ce problème ne survient qu’aujourd’hui.
J’installe numlockx, je remet xorg.conf précédent (mars 2013) , reboot et reviens vous écrire
SUITE:
Après installation de numlockx et redémarrage, le problème persiste.
EDIT:
Infos complémentaires:
1 En console texte, pas de problème
2 J’ai aussi fait une autre manip suspecte: j’ai affecté à gthumb un raccourci clavier; gthumb propose en effet d’utiliser les touches numériques du pavé comme raccourci, et j’en ai ajouté une, et l’ai fait fonctionner, avec succès.
En outre j’utilise la version Lenny de gthumb, sur ma Squeeze (sans jamais aucun problème depuis le début)