Pave tactile qui deconne

Salut,

J’ai un petit souci avec le pave tactile de mon ordinateur portable. Il deconne de temps en temps, c’est a dire que sans le toucher la souris bouge dans tout les sens ou l’inverse, en essayant de le bouger le curseur se deplace tres difficillement. Ca arrive a interval irregulier et je n’ai aucune idee d’ou cela peut venir et comment le diagnostiquer.

Ou puis-je regarder pour comprendre d’ou viens le probleme?

La version de Debian que j’utilise est Jessie avec le bureau Mate (ca peut peut-etre aider).

Tente de connecter une souris pour voir si le problème est matériel.

Desole de ne pas l’avoir mentionne : avec une souris connecte pas de probleme, c’est a dire que tout fonctionne normalement, le probleme apparait uniquement avec le pave tactile et a intervalle irregulier (mais c’est embetant quand meme car je ne peux plus travailler dessus ; le probleme peut persister ensuite pendant quelques minutes).
Je vais egalement essayer avec une autre distribution pour voir, mais je serais pas chez moi durant les jours a venir donc ce sera surement pour la fin de la semaine prochaine.

Le premier réflexe à avoir est de regarder les logs (dmesg par ex).
ensuite, identifie le driver utilisé (modprobe), et regarde si il y a un bug connu.

[quote=“piratebab”]Le premier réflexe à avoir est de regarder les logs (dmesg par ex).
ensuite, identifie le driver utilisé (modprobe), et regarde si il y a un bug connu.[/quote]

Merci pour les indications, je verrais ca les jours prochains lorsque j’aurais acces a l’ordinateur portable vu que je serais pas chez mois pendant quelques jours.