Pavé tactile (touchpad) non detecté

Bonjour,

J’ai cherché partout dans le web pour résoudre le problème (mon pavé tactile n’est plus détecté), et je commence à perdre l’espoir de le résoudre.

En fait, mon touchpad n’est plus détecté (il fonctionnait normalement avant puis il a commencé à fonctionner avec quelques “anomalies” puis il n’est plus détecté).

J’ai vu que le problème vient du noyau, mais je sais pas comment le résoudre.

Plutôt que d’essayer de fouiller/modifier dans les fichiers de configurations qui ne pourront rien faire si le noyau ne le détecte pas, je te propose d’essayer de voir ce qui se passe en démarrant ta machine avec une image ISO Live (debian ou autre).

Rien ne sera modifié dans ton installation actuelle, et avec cette méthode tu pourra savoir si :

la panne est matérielle <=> il ne fonctionne pas non plus :frowning: même avec une image ISO live, donc c’est même pas la peine de chercher à réparer en modifiant des paramètres du système côté logiciel.
ou logicielle <=> génial! il fonctionne, :slightly_smiling: donc il doit exister une solution logicielle pour résoudre ce problème.

Choisis un fichier image ISO live correspondant à l’architecture du microprocesseur de ta machine (32 ou 64 bits) et des périphériques intégrés à ta machine (firmware ?):
32 bit => i386
64 bits => amd64

Salut lannam !

[moderation]Les règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]MATÉRIEL : pavé tactile non détecté[/mono].