Payer ses impôts où on gagne son argent

Faut-il payer ses impôts où on gagne l’argent ?

  • oui, obligatoirement
  • non, pas forcément
  • pas d’avis

0 votant

Bien sûr, c’est d’actualité mais essayez d’être objectif ds votre réponse :
Quand on encaisse la majeure partie de ses revenus ds un pays , on devrait payer sa “dîme” ds ledit pays.
donc je vote “oui”.

Salut,

J’exporte la totalité de ma production vers les US, je suis donc rétribué en dollars. A qui dois-je payer mes impôts ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’exporte la totalité de ma production vers les US, je suis donc rétribué en dollars. A qui dois-je payer mes impôts ?[/quote]

Où fabriques-tu ?
Les ouvriers qui travaillent pour toi et donc te font gagner ta vie, ont-ils le droit de bénéficier d’un retour de leur travail ?

j’ai répondu non pour deux raisons:
1/qu’ y a t il de “normal” dans le fait de payer l’impot ? (dans l’absolu)
2/Si c’est facile de savoir ou sont produis les revenus pour les ouvriers, il est parfois difficile de dire ou est produite la valeur distribuée aux actionnaires dans une grande entreprise.
Dans ce cas, ou doit se faire la ponction (pas lombaire) ?

Je ne discute pas du bien-fondé de l’impôt car c’est une autre chose mais en partant du principe qu’il faille en payer, je pense qu’il est plus “propre” de le payer là où on profite des infrastructures et des avantages.
Pour prendre un exemple, Charles Aznavour, m^ s’il vit 6 mois et un jour en Suisse, se sert certainement plus des infrastructures françaises que des infrastructures suisses.
Où vend-il le plus de disques, en France ou en Suisse ?
Où passe-t-il le plus sur scène, en France ou en Suisse ?
Regarde-t-il plus la TV suisse que la TV française ?
Fait-il plus de km sur les autoroutes suisses que sur les autoroutes françaises ?
etc.’

Il y aura toujours des paradis fiscaux et des gens pour trouver des raisons de gruger le plus possible le pays qui les nourrit.
Ceci etant dit, même s’il y a des économies à faire, l’etat francais doit tout de même percevoir une grande partie de ce qu’il recevrait sans l’expatriation, ne t’inquiète pas. Au moins pour ce qui est de l’argent génèré par, mettons, un Johnny, si ce n’est pas pour son patrimoine.
S’expatrier en suisse ou en belgique n’est interressant pour un individu que quand il a du patrimoine et pas d’argent qui rentre, AMA (Johnny serait il sur le déclin ?).
Ca doit être difficile d’expatrier l’argent génèré en france, il est trop suivi à la source.

Je prends cette discussion en cours, mais selon le magazine marianne, les expatriés bénéficient de la sécurité sociale. Personnellement, c’est ce qui m’indigne le plus !

Pourquoi? Ils payent leur cotisation…

Pourquoi? Ils payent leur cotisation…[/quote]
A priori oui, mais l’exil financier permet à un type comme Johnny de ne pas payer sur ses revenues et de cotiser comme un rmiste (en gros). Marianne disait qu’il cotiseraît genre 500€/an…
Mais je n’ai pas vérifier outre mesure l’information et la loi (ou les droits) dans ce domaine

Eh ben moi, je dis que Jonnhy est un trou du cul !!!

(Et j’ajoute aussi dans le même sac tous les banquiers et industriels suisses qui font du tourisme fiscal dans le même but, en suisse, en changeant de canton, eh oui…)
(et prost, alesi, alonso…)

Pas parce qu’il baise le fisc français, non, loin de là …
Mais tout simplement parce que ces gens qui gagnent des millions et qui se permettent de dire que la France (ou tout autre pays…) est un enfer fiscal…
font insulte aux petites gens qui n’ont aucun choix, eux. Et résultat des courses, ce sont toujours plus faibles qui casquent pour toujours plus engraisser les mêmes trou du …

Si par exemple, Johnny avait dit, “bon les gars, j’me tire en Suisse parce que j’en ai marre de payer dans le vide, la différence économisée, je vais la donner pour quelque chose d’utile”. Alors là, ca serait tout autre chose…

:imp: :imp: :imp: :smt078

D’accord avec Jabba.

[quote=“jabba”]Eh ben moi, je dis que Jonnhy est un trou du cul !!![/quote]…de la sécurité sociale… :arrow_right: je sors !

moi je suis pour que les riches paye plus d impot que les pauvres , ceux la non pas a ceux pleindre et moi perso je les plein pas du tous :imp:

Eh oui, ce qui est d’autant plus consternant…

Il doit bien y avoir un lien qui “délationne” tous ces gentils profiteurs, vous connaissez ça ?
J’ai entendu parler de plusieurs vedettes mais j’aimerais bien en connaître un maximum, ne serait-ce que pour éviter d’acheter leurs disques ou d’aller voir leurs films.

Perso je pense que lorsque l’on profite des infrastructures/des services publics d’un pays et l’on en a les moyens, il est normal de contribuer un peu au fonctionnement de tout ce joli monde. Apres c’est sur il existera toujours des paradis fiscaux, des moyens de planquer son blé en créant une société machin basée au Luxembourg … mais je trouve honteux que des gens pleins aux as, qui savent deja pas quoi faire de tout leur pognon, s’exilent fiscalement pour raquer moins … on va pas l’emporter dans la tombe ce fric ! et les célébrités dont on parle si souvent ont, m’est avis, deja ammassé sufisament de fric pour alimenter plusieurs générations de rentiers dans leur famille. Donc autant je suis d’accord que, lorsque l’on a pas les moyens parcequ’on a un revenu qui nous fait passer juste dans la tranche supérieure et que pour le coup on nous demande peut etre trop, on soit tenté de “s’exiler” mais quand je vois des personnes qui, en l’espace d’un an, ammassent autant de pognon que le quidam de base en une seule vie et veulent pas lacher un seul copeck … bah moi ca m’ennerve. Surtout que lorsqu’on leur fait un triomphe, les recoit je ne sais ou etc etc, c’est nous qui payons !
Donc autant je suis pour changer certains barrèmes (pourquoi pas …) si cela peut équilibrer les impots pour tout le monde. Autant des gens qui partent planquer leur fric alors qu’ils en ont pour plusieurs vies a le dépenser … j’en suis, sinon choqué, au moins perplexe.
Alors je fais peut etre de l’amalgame dans tout ca mais mon constat tient dans ces 3 dernières lignes.
Sinon, perso je pense pas que les impots soient si inutiles … ce sont eux qui financent tout l’entretien (ou du moins une bonne partie) de nos cheres villes et de toutes les infrastructures gérées par l’Etat/les collectivites.
Si on a des chausées pas trop défoncées, si les ordures sont ramassées de facon régulière, si de grands monuments de notre patrimoine sont entretenus si les faqueux comme moi ont des repas dont le cout est pris en charge a 50%, si on a un enseignement public … c’est en partie, sinon totalement grace a nos impots il me semble. Donc bon, remettre en cause le système des impots … peut etre, mais certainement pas, a mon sens, pour dire que c’est bon a jeter aux chiens