Paypal et vous?

Bonsoir.

Je désirerais pouvoir aider certains projets que j’apprécie, ou qui eux même m’ont aidé. Cependant, beaucoup de projets libres peuvent être récompensés via paypal.
Je suis un peu méfiant par ce service. De plus, il faut faire des papiers avec la banque il me semble, enfin, ce n’est pas tout simple.
Et vous, qu’en pensez-vous? Si vous l’avez déja utilisé, quels sont les bons points, et les mauvais?

J’ai un compte paypal depuis plusieurs années je n’ai eu aucun papier à faire personnellement et je n’ai jamais aucun problème enfin si juste un petit il y a une semaine j’ai acheté un objet dont la somme m’a été prélevé 2fois mais j’ai reçu un email le jour même de paypal qui me disait qu’ils avaient vu l’erreur et qu’ils allaient me rembourser (ce qui a été fait le soir même)…
C’est très pratique, ça permet de payer rapidement et sans multiplier la saisi (sauvegarde?) de son numéro de carte sur chaque site…
Attention tout de même aux nombres mail de phishing qui se font passer pour paypal mais sur le site paypal ils disent comment les distinguer

Salut,

+1 pour chacun des paragraphes :slightly_smiling:

Non, y’a pas de papiers a faire avec la banque. J’etais mefiant aussi mais c’est le meilleur moyen que j’ai trouve pour donner a des projets libres que je voulais soutenir ou pour acheter certains objets dont j’avais besoin pour ma zik et qu’en plus on trouve pas ou je vis. Jusqu’a present j’ai pas a me plaindre.

Salut,
Pour moi aussi ça roule, depuis, deux ans. J’habite loin de tout, c’est TRES pratique !
Les mails de pishing (beaucoup - 1 fois pas semaine) faciles à reconnaitre, arrivent sur une autre boite aux lettres, jamais sur mon mail Paypal (j’ai ouvert un mail juste pour ça pour éviter ce genre de désagrément…).

Pour moi : e-carte bleue.
Ça me coûte 12 €/an à La Poste mais je suis coolllllllllllllllll :wink:

J’ai appri y a pas longtemps (documentaire sur le piratage/cybercriminalité je crois) que si quelqu’un utilise ta carte bleu sur le net en gros c’est ni pour ta pomme ni à ta banque de te rembourser mais c’est le site marchand où les achats frauduleux ont été fait qui doit rembourser et se sans souscrire à la moindre assurance…toujours bon à savoir pour pas payer des frais de pseudo assurance pour rien

Salut,

Paypal se fait rétribuer par le vendeur ou ta banque, mais pas par toi :slightly_smiling:
Quand à te faire indemniser par ton vendeur nord-coréen tu y crois ?

MErci pur vos avis. En fait, les papiers, c’est lorsque l’on veut lier un compte. MAis pas besoin si on veut juste lier une CB.

Pour ma part, cela fait des années que j’utilise Paypal et je n’ai encore eu aucun problème à ce jour. Je croise les doigts pour que ça dure… !!

Nebus38

J’utilise E-carte Bleue aussi. L’avantage étant que même si un marchand est frauduleux, bah, il ne pourra déduire que la somme préinscrite. ni moins ni plus ( d’ailleurs j’ai eu un problème à cause de ça chez surcouf )

Plus, non mais moins, oui
Un autre avantage est que le numéro “virtuel” est à usage unique. Ton n° de CB ne traine donc nulle part.

Il semblerait que Paypal rentre plus dans les moeurs que eCB

Salut,

Quels sont les commerçants proposent e-carte bleue ?

Ben les commerçants qui font de la vente ou de la résa à distance (en ligne, bon de commande …), du moment que tu n’as pas à taper ton code dans un terminal mais que tu donnes juste ton numéro de CB.

Le numéro de eCB est un n° à usage unique que tu vas chercher sur le site de la banque en donnant un montant maxi pour le paiement.
Le commerçant ne s’en rend généralement même pas compte. En réalité ça peut coincer si le paiement, pour une raison ou une autre se fait en 2 fois comme cela peut arriver chez Amazon par ex. Mais cela se règle vite.

Ce service prend mal car, me semble t il, les gens le trouvent cher et pas spécialement pratique (obligé d’aller chercher un n° à chaque fois que tu veux payer, en espérant que le serveur soit en état).

Comme autres solution certains préfèrent Paypal ou tout simplement donner leur vrai n° CB en faisant gaffe (ou pas) à quelles enseignes ils le donnent, sachant qu’on est théoriquement couvert par la banque en cas de fraude.

Je ne pense pas dire de bêtise en disant que Paypal a bien pris car c’est un système considéré comme sûr tant pour le commerçant que pour le client mais surtout parce que assez facile à mettre en oeuvre pout les commerçants, y compris ceux qui se lancent. Ce qui a été, et est encore, le cas de bien des boutiques en lignes.
Paypal propose aussi un choix de services divers et variés mais correspondant aux besoin et aux technologie de notre époque.

Re,

Moralité : Tu utilises e-carte bleue mais le plus pratique c’est paypal :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Moralité : Tu utilises e-carte bleue mais le plus pratique c’est paypal :smiley:[/quote]
Mais le plus sécurisé c’est E-CB.
C’est la banque qui fournit le logiciel( la poste pour moi ) mais l’avantage aussi, c’est qu’on fait un glisser déplacer de chaque truc à la place de le recopier à la mano ( genre n° de carte, date d’expi, code visuel…)

Re,

Chez Paypal tu ne donnes même ton numero de carte (ils le conservent) alors pour le coté mini :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Chez Paypal tu ne donnes même ton numero de carte (ils le conservent) alors pour le coté mini :slightly_smiling:[/quote]
Oui, mais justement: si ils ont un problème avec leur bdd ( hack ou autre ), on peut très bien récupérer ton n° de carte. donc ce que je voulais dire c’est que c’est pas si chiant que ça de faire faire un nouveau n° de carte à chaque fois. Le plus long, c’est de taper son mot de passe.