Pb à l'installation

Bonjour,

Je viens de recevoir les DVD d’installation de Debian 4.0, pour essayer (j’utilise Mandriva 2008), et probléme lors de l’installation, debian, ne vois pas mes disques durs.

J’ai le choix de pilotes à utiliser, j’ai essayé le pilote générique, mais ça ne marche pas.

Mes disques sont des ‎‎ATA MAXTOR STM380811

Merci de vos réponses

Comme tu as déjà Mandriva, c’est que tu es branché Net donc une seule façon d’installer facilement Debian : le CD Netinstall
C’est ici

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j’ai téléchargé le DVD n°1 comme indiqué et j’ai le même message d’erreur, au moment de la détection des disques durs, j’ai le message suivant: “Aucun disque dur trouvé, si vous connaissez le nom du pilote veuillez le choisir dans la liste” et là, j’ai une liste de module, mais je ne sait pas lequel prendre.

Merci

pas DVD, CDrom.
Vas voir
choisis ton architecture (amd64, i386, etc) ne choisis pas le “carte de visite” mais bien ds :

[code]Images officielles d’installation par le réseau pour la publication « stable »

D’une taille pouvant aller jusqu’à 180 Mo, cette image est adaptée au gravage sur des petits cédéroms, de diamètre 80 mm. Cette image contient l’installateur et un petit ensemble de paquets qui permettent l’installation d’un système (vraiment) de base.

* [alpha] [amd64] [arm] [hppa] [i386] [ia64] [mips] [mipsel] [powerpc] [sparc]

[/code]

et tu graves sur un CDRom ordinaire

EDIT :
par exemple, si tu as un i386, tu arrives sur cette page :

presque en bas, tu as la ligne

c’est celle-là qu’il faut cliquer pour TC.

Bonjour,

Toujours le même probleme, il me reste à trouver le bon module pour detecter mes disques durs.

C’est vraiment bizarre car je n’ai jamais entendu parler de ce problème. Netinstall a de bons yeux en général.
Qu’ont-ils de spécial tes DD ? IDE ou Sata ?

EDIT :
oui, tu le précises en tête de fil. :blush:
moi aussi j’ai des Maxtor et debian les a tjrs trouvés d’office.