Bonjour,
Un ami m’ayant conseillé de réinstaller linux après une première tentative infructueuse, j’ai donc après plusieurs pbs réussi à installer debian V4 avec un DVD en suivant les conseils du site debian.fr.
Résultat, pas de son pas de driver graphique mais surtout des pbs avec internet. En effet, j’ai bien paramétré la DNS, la passerelle, l’adresse IP du poste. Etant novice j’utilise l’interface graphique GNOME fournie lors de l’install. et je tente de me connecter avec Epiphany ou Iceweasel, sans succès.
Le plus incroyable est que j’arrive à me connecter à un site (RATP). Mais pour tous les autres, google, debian, et tous les autres que je connais, la connexion est impossible, y compris mon fournisseur d’accès (club internet). le logiciel indique chargement de + adresse puis plus rien. Les pings sur la passerelle et sur la DNS fonctionnent par contre, lorsque j’utilise Gnome Network Tool, fourni dans la distrib.
Je me demande s’il ne s’agit pas d’un problème d’hôte ? Faut-il compléter ce formulaire, faut-il indiquer un domaine, faut-il configurer le proxy ? (configuration automatique du proxy) ? Une fois la connexion internet établie, je pourrais peut-être régler mes pbs de drivers. Tout cela commence assez mal, j’espère que la suite sera plus aisée.
Par avance merci de votre réponse.
.