Pb acces internet après installation debian

Bonjour,

Un ami m’ayant conseillé de réinstaller linux après une première tentative infructueuse, j’ai donc après plusieurs pbs réussi à installer debian V4 avec un DVD en suivant les conseils du site debian.fr.

Résultat, pas de son pas de driver graphique mais surtout des pbs avec internet. En effet, j’ai bien paramétré la DNS, la passerelle, l’adresse IP du poste. Etant novice j’utilise l’interface graphique GNOME fournie lors de l’install. et je tente de me connecter avec Epiphany ou Iceweasel, sans succès.

Le plus incroyable est que j’arrive à me connecter à un site (RATP). Mais pour tous les autres, google, debian, et tous les autres que je connais, la connexion est impossible, y compris mon fournisseur d’accès (club internet). le logiciel indique chargement de + adresse puis plus rien. Les pings sur la passerelle et sur la DNS fonctionnent par contre, lorsque j’utilise Gnome Network Tool, fourni dans la distrib.

Je me demande s’il ne s’agit pas d’un problème d’hôte ? Faut-il compléter ce formulaire, faut-il indiquer un domaine, faut-il configurer le proxy ? (configuration automatique du proxy) ? Une fois la connexion internet établie, je pourrais peut-être régler mes pbs de drivers. Tout cela commence assez mal, j’espère que la suite sera plus aisée.

Par avance merci de votre réponse.

bienvenue chez les debianeux :smt006
je pense que la plus simple façon d’installer debian et si tu en as la possibilité , c’est d’utiliser une liaison filaire en ethernet et de faire une net-install

bonjour,

J’ai le meme fournisseur d’acces et jai renseigne l’hote ainsi lors de linstallation:
club-internet.fr
Peut etre aussi essayer en DHCP.
Pour vos driver il nest peut etre pas necessaire d’installer quoique ce soit pour le moment mais faire une recherche dans les topics meme avec mon materiel exotique, cela m’a bien depanne :slightly_smiling:.

Cordialement

Essaye d’installer lynx (# apt-get install lynx ) puis fais un test

$ lynx boisson.homeip.net

et d’autres sites (bizarrement google lance Alerte! : HTTP/1.0 400 Bad Request). Si ça marche c’est un problème de navigateur, sinon précise ta configuration…

Merci pour les réponses. l’indication sur l’hôte n’a hélas rien changé. L’installation de lynx non plus puisque après lancement, j’obtiens un message de connexion impossible.

Merci quand même. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je me connecte à quelques sites et pas à une très grande majorité d’autres.

Ca ressemble beaucoup a un pb de résolution dns tout de même.

Lorsque tu passes uniquement par des adresses ip tu arrives a charger des sites ?
212.30.118.74

Tu es sur des dns de ton /etc/resolv.conf pour club-internet ? je saurais pas te les donner, mais en plus Club a été racheter par le neuf.fr non ? tu as pas juste de vielles adresses ?

Oui, que donnes
$ host site.quinemarchepas.avecmozilla

? (remplace l’adresse par un site qui ne marche pas)

Pb Toujours pas résolu. Lorsque je rentre une adresse IP, le logiciel bloque toujours, même en essayant l’adresse indiquée comme DNS ou en conservant l’ancienne. Quant au message de fran.b, désolé mais je n’y comprends strictement rien. Les linuxiens SVP soyez parfois plus clairs car certaines évidences pour vous ne le sont pas pour d’autres, et pourtant, j’ai déjà une assez grandde expérience en info sous windows.

Par avance merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Fais un cat /etc/resolv.conf et postes le.

bonsoir,
oui avec netinstall – j’avais les memes difficultes .
cordialement

Simple, que donne la commande

$ host adresse

en console où adresse est l’adresse d’un site où tu ne peux aller. Si tu ne peux aller sur google, que te donne

$ host www.google.fr

par exemp)le.

Est ce que tes DNS fonctionnent en clair. Tu peux aussi essayer par ping.