Pb acces serveur et listage des repertoires

Bonjour,

Apres plusieurs post sans réponses j’ai essayer de me dépatouiller comme jai pu et j’ai réussi à un tout petit peu plus cerner le pb mais là j’en peut plus je craque. Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

J’essaye de limiter l’acces au serveur dans /var/www avec un htaccess àfin que l’on ne puisse pas lister les fichiers se trouvant dans le répertoire.

Si je met :

Options +FollowSymlinks RewriteEngine on

oK on a acces au serveur et aux sous dossiers, mais j’aimerai que l’on ne puisse pas lister le contenu de /var/www, alors je rajoute tout simplement :

Et là j’obtiens une erreur 403, unable to access on the server. J’ai beau tourné en rond, essayer de modifier le htaccess ou apache je n’arrive à rien. Au pire j’ai une erreur 500 ou 403, au mieux j’ai acces au serveur et au listage des fichiers, ce que je ne souhaites pas.

Merci de votre aide

Bonjour,
IndexIgnore ?

Merci Eol pour ta réponse !

Grâce à toi j’avance un peu, avec IndexIgnor cela marche, on ne peut pas voir les listes des fichiers, par contre on arrive tout de même sur la page du serveur, cela m’embête un peu, peut-on arranger ça ?

Deuxième problème, j’essaye de protéger par mot de passe un répertoire avec :

RewriteEngine on
RewriteBase /var/www/site/

IndexIgnore *

AuthUserFile "/var/www/protection/.htpasswd"
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Lire la fiche de jeu pour obtenir le password !"
AuthType Basic

<Limit GET POST>
Require valid-user
</Limit>

Bam… Erreur 500… Si je retire “…”. Plus d’erreur 500 mais plus de protection non plus.

Ca me rend fou, j’ai jamais eus autant de problème avec htacces… euh jamais eus de pb avant d’ailleurs :confused:

Merci

Salut et merci pour ta réponse, voici ce que j’obtiens dans le log, le pb vient de là :

(13)Permission denied: /var/www/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable

Il veut dire quoi au juste ?