Pb affichage

j’ai 1 redhat v9 et j’ai changer l’écran. le pb c’est que la résolution n’est pas la meme et l’écran sintille et balaye trop donc je ne vois + rien et impossible de voir qq chose a l’écran.
je n’ai pasd’autre écran comment faire pr remettre par défaut ?
merci

je crois que c’est avec Xconfigurator, ou un truc comme ca.
Mais c’est du RedHat, et la, je ne suis pas aussi au point.
Ta résolution correspond elle à ce que tu souhaite ?
Si oui, il faut que tu insère des “modelines” dans ton /etc/XF86config-4 qui permettent de préciser des configurations non standard de fréquence correspondant à ton écran. Il faut connaitre les capacités de ton moniteur (vrefresh, hrefresh, frequence max, etc). Il existe aussi un générateur sur xtiming.sourceforge.net/cgi-bin/xtiming.pl
Tu dois avoir plus d’info sur les modelines sur xfree86.org/
Si ta résolution ne colle pas, ajuste ta config avant de faire les modelines, essayes pour voir si ca marche sans préciser de modelines (juste en modifiant les résolutions).
Bonne chance.

comment fait on pour ouvrir le fichier XFConfig en mode console.
edit ne marche pas.
merci

je te dirais que vi est en standard, mais aprés 15 ans de fréquentation (minimale il est vrai), je suis tjs aussi allergique.
tu peux peut etre utiliser nano ?
personnellement, je suis un emacs ien, mais j’avoue que c’est utiliser une massue pour ecraser une mouche.
Sinon, dans le genre “solution brutale” tu peux graver une knoppix et booter dessus pour editer ton fichier…
:laughing:

Fais le avec mc…un peu déroutant au départ, mais efficace.