Pb au passage du kernel 2.6.22-3 au 2.6.24-1

Salux les amis. Oui encore moi…

Après un full-upgrade, mon gestionnaire de paquets a jugé utile de me faire passer au noyau 2.6.24-1. Pourquoi pas après tout. Je le laisse donc installer la bête. Puis redémarrage. J’attends bien sagement la ligne pour se loguer… Et patatrac, c’est le drame…
Le user login apparaît une demie seconde puis 4 lignes défilent continuellement sur mon écran:

(je l’ai recopié et non copié/collé, ne connaissant pas le fichier log où elles doivent être enregistré)

status error: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
status error: status=0x00 { }
ide: failed opcode was: unknow
hda: drive not ready for command

Mon HDD étant encore en rodage (3 mois), je prends peur… :smt105

Ctrl Alt Backspace… 1 minute plus tard ça recommence.

Je décide de reprendre l’ancien kernel au démarrage… là aucun problème.

Avez vous une idée ? :confused:

Prend pas peur, j’ai pas mal de soucis aussi avec ce nouveau kernel, il me sort des erreurs de ce type sur une partition, alors que sur le 2.6.23 aucun problème et en plus il met beaucoup plus de temps a booter que l’ancien, apache refuse de se lancer à cause de problème de socket …

Il n’est pas encore très stabilisé ce kernel.

Merci. Je vais alors patienter un moment.

Je me permets de faire un petit “up”, le problème étant toujours présent malgré plusieurs maj du noyau.

Je viens de terminer ma compilation du 2.6.24.2: impeccable.

Il est sorti qqs jours après le 2.6.24.1 pour corriger plusieurs imperfections. Peut-être l’une que tu as rencontré.

avec le 24.1 il y a aussi des problèmes liés à l’acpi apparament. Plus exactement certains éléments qu’on pouvait trouver dans /proc/acpi ont “migré” ailleurs dans un souci d’unification de diverses choses je crois, je ne me rappelle plus ou, ce qui fait que certains softs utilisant acpi ont parfois du mal a fonctionner voire ne fonctionnenet plus du tout (c’est par exemple le cas du plugin de consultation de l’état de la batterie sous xfce). Faire attention donc de ce côté la aussi car les perfs question gestion de la batterie pourraient bien en prendre un coup le temps que ca soit “réparé” ou plus exactement, correctement préparé, ce qui ne devrait pas tarder.

Ok, maintenant j’ai toujours la même alerte au boot, mais cela ne m’empêche plus de me loguer. J’ai ensuite, tant bien que mal réinstallé les drivers nvidia… :confused:

Me voilà donc avec un noyau flambant neuf. Dommage que ce soit mon porte gobelet qui ne fonctionne plus à présent :neutral_face: . Une maj viendra très certainement résoudre ce problème.