Pb au sortir de l'hibernation

Bonjour,
depuis
1/ soit passage en SID
2/ soit l’utilisation de xorg 7.5

J’ai de nombreux problèmes au sortir de l’hibernation (récupérer mon écran, c’est très aléatoire et nécessite souvent un reboot brutal de la machine)

Auriez vous des pistes à explorer : quels logs analyser ? Quels paquets surveiller ?

Carte grahique
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)

kernel 2.6.32-2-amd64

Module graphique -> je ne vois rien dans le lsmod
(Comment peut on connaitre le module utilisé d’ailleurs ?)

(PS / Sous stable : rien à signaler, tout roule (-ait), ça bug sous testing et sid))

Merci pour tous conseils
Cyrille

Salut,

Pour avoir une version sans problème, rester sous stable :exclamation:

Quand à l(hibernation je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner sur aucune de mes machines :slightly_smiling:

Oui, ça je connais les risques :wink:

mais bon il y avoir moyen de faire fonctionner tout cela… d’autant plus qu’elle marchait…

Salut,

J’ai la même carte graphique sur mon portable et effectivement pas de soucis en sortie de mise en veille avec le noyau 2.6.30 par contre gros soucis avec le 2.6.32.
J’ai pas creusé car pour l’instant je reste en 2.6.30 pour d’autres raisons.

As-tu essayé de lancer un xset dpms force on quand tu sors de mise en veille ?

Autre piste changer de driver, là je tourne avec i915 mais sur une autre machine j’ai le driver intel.

Et bien entendu jeter un coup d’oeil dans les logs de xorg et syslog ou kern.log.

OK merci pour ces précisions
Par contre à la sortie de la mise en veille, je ne peux rien saisir car quand ça plante, ça plante sec (écran noir de chez noir).
Le + c’est que si c’est dû au noyau, je vais rester en .30 vu que ça passait

@ ggoodluck47 : Pour avoir une version sans problème, rester sous stable :exclamation:
Tu vois qu’il y a des solutions même en unstable. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu n’es pas obligé de saisir la commande toi même, il existe un moyen de lancer une commande en auto à la sortie de la mise en veille.
Je l’avais fait pour s2ram et cela est possible en s2disk.
Je ne sais plus qui m’avait filé l’astuce sur ce forum…ça y est je l’ai retrouvé c’est ce fil : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24474
Ben c’est toi qui m’a filé l’astuce ?!
Tu yoyotte gringo ?

[quote=“antalgeek”]Tu n’es pas obligé de saisir la commande toi même, il existe un moyen de lancer une commande en auto à la sortie de la mise en veille.

Ben c’est toi qui m’a filé l’astuce ?!
Tu yoyotte gringo ?[/quote]
Je fatigue :blush: :blush: :blush: :blush:

Et oui, j’avais pas approché le problème sous cet angle !

Il me faut des vacances !

Thx
Cyrile

[quote=“Cyrilleb”]OK merci pour ces précisions
Par contre à la sortie de la mise en veille, je ne peux rien saisir car quand ça plante, ça plante sec (écran noir de chez noir).
Le + c’est que si c’est dû au noyau, je vais rester en .30 vu que ça passait

@ ggoodluck47 : Pour avoir une version sans problème, rester sous stable :exclamation:
Tu vois qu’il y a des solutions même en unstable. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Mais ces solutions elle même ne seront qu’instables !