PB aucune connexion réseau :(

Je suis sous Debian Etch et depuis quelques temps l’icone en haut a droite pour signaler le reseau ne fonctionne plus. Il s’agit de l’ Applet NetworkManager 0.6.4 qui lorsque je clique dessus bouton droit ne me permet plus de voir les informations reseau, et il indique aucune connexion reseau.
Pourtant je navigue correctement sur internet avec Konqueror et j’ai accès à mon réseau local sans souci.
Lorsque je regarde dans Administration/reseau, tout est configuré correctement. Sachant que j’y ai paramétré une ip fixe pour la carte eth0 qui est activé et configurée correctement.

Comment récuperer la fonctionalité de cet applet? Et cela a t il des incidences sur le systeme ?

Merci d’apporter un peu d’aide pour mieux comprendre :slightly_smiling:

PS: je peux naviguer avec Konqueror mais je ne peux plus naviguer avec Iceweasel malgré une mise a jour des packages…