Pb authentification Debian Wheezy / Samba 4 / Kerberos 5

Bonjour,

Voilà je suis pas très calé sous linux mais j’essaye de me démerder avec des tutos etc etc (c’est en mettant les mains dans le camboui qu’on apprends comme on dit ! )

Donc j’essaye de mettre en place un serveur Samba4 pour un reseau de postes essentiellement windows xp et un peu de Windows 7.

J’ai donc une Debian Wheezy (32bits sur un vulgaire pc pour tester) sur lequel j’ai installé Samba 4.0.0beta2, smbclient4.0.0beta2, bind9 et Kerberos5.

Lorsque je test comme sur les tutos tout à l’air ok le dns semble marcher kerberos aussi, j’ai réussi sans probleme à joindre mon client XP au domaine, je crée dans kerberos un utilisateur manu, quand je le kinit, je n’ai pas d’erreur, il apparait bien en klist. Par contre je n’arrive pas à me logguer avec sur le poste xp il me dit toujours qu’il ne peut pas ouvrir la session et vérifier nom d’utilisateur ou mot de passe. A vrai dire j’ai même pas l’impression qu’il cherche

Je précise que j’ai bien mis mon serveur en dns sur le client et qu’il est bien client sntp du serveur samba.

Vous avez une piste ?

Merci !

Réponse un peu tardive, peut-être as-tu trouvé depuis, mais bon.

En fait, pour créer un utilisateur sous Samba4, il ne suffit pas de créer un principal Kerberos (ou utilisateur Kerberos, si tu préfères.)

Le fait de créer un user Kerberos ne crée pas de compte Samba, l’inverse en revanche le fait.
Au final, la solution pour ajouter un utilisateur Samba4 et pouvoir se connecter est d’utiliser seulement une commande de ce type :

Source : wiki.samba.org/index.php/Samba-tool-external