Pb avec ACL

Bonjour.

Je travaile avec une ETCH.
mon noyau est:

=> uname -a Linux Serveur 2.6.18-5-686 #1 SMP Wed Sep 26 17:54:59 UTC 2007 i686 GNU/Linux
Apparemment les ACL’s sont supportées.

=> grep ACL /boot/config-2.6.18-5-686 CONFIG_EXT2_FS_POSIX_ACL=y CONFIG_EXT3_FS_POSIX_ACL=y CONFIG_REISERFS_FS_POSIX_ACL=y CONFIG_JFS_POSIX_ACL=y CONFIG_FS_POSIX_ACL=y CONFIG_XFS_POSIX_ACL=y CONFIG_JFFS2_FS_POSIX_ACL=y CONFIG_NFS_V3_ACL=y CONFIG_NFSD_V2_ACL=y CONFIG_NFSD_V3_ACL=y CONFIG_NFS_ACL_SUPPORT=m
J’ai bien monté ma partition avec l’option acl.
Les ACL’s appliquées sur mes répertoires fonctionnent.
Vu que la version de rsync des dépots ne supportenet pas les ACL’s j’ai compilé:
rsync-acl-2.6.9.tar.bz2 de façon à pouvoir faire des sauvegardes avec rsync.
Mais (bien sur il y a un mais) ca ne fonctionne pas.
Voilà le message que j’obtiens:

rsync: ACLs are not supported on this client rsync error: syntax or usage error (code 1) at main.c(1318) [client=2.6.9]

J’ai fait la même manip sur ubuntu feisty ca le fait grave.

Avez une soluce s.v.p ???

Comme idées, ici, pasglop.net/wordpress/?p=16, il est dit:[quote]Rsync et le support des ACLs :
Chez nous deux serveurs de fichiers doivent synchroniser leurs fichiers. L’un est sous windows 2000 serveur et l’autre sous Debian et samba 3 + ACLs. Evidemment l’arborescence de chacun des serveurs dispose d’une gestion des droits basée sur NTFS coté windows et ext3 + ACLs coté linux. Or l’outil de synchro rsync de la version stable de Debian ne prend pas en compte les ACLs. un backport et zou ca roule :slightly_smiling:[/quote]tu as regardé dans les backports ?
fran.b explique rapidement comment en faire un dans la section 4 de ce tuto.
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4691

Sinon, pkoi aller chercher des sources exterieures à debian ?
tu déploies les sources du paquet avec apt-get source, tu ajustes la config du paquet (à trouver), et tu reconstruis les paquets avec dpkg-buildpackage.

Merci mattotop ,je vais regarder ca et je te tiendrais au courant. :wink:

[quote=“mattotop”]
tu déploies les sources du paquet avec apt-get source, tu ajustes la config du paquet (à trouver), et tu reconstruis les paquets avec dpkg-buildpackage.[/quote]

Ben j’avoue tout simplement que je ne sais pas encore faire ca.
:blush:

[quote=“mattotop”]Comme idées, ici, pasglop.net/wordpress/?p=16, il est dit:[quote]Rsync et le support des ACLs :
Chez nous deux serveurs de fichiers doivent synchroniser leurs fichiers. L’un est sous windows 2000 serveur et l’autre sous Debian et samba 3 + ACLs. Evidemment l’arborescence de chacun des serveurs dispose d’une gestion des droits basée sur NTFS coté windows et ext3 + ACLs coté linux. Or l’outil de synchro rsync de la version stable de Debian ne prend pas en compte les ACLs. un backport et zou ca roule :slightly_smiling:[/quote][/quote]
Apparemment valable que pour une Sarge.

[quote]
tu as regardé dans les backports ?[/quote]
Oui et je n’ai rien trouvé.

Je suis en train de me demander si ce n’est pas lié au kernel, puisque la même manip fonctione sur une feisty ( le kernel de la feisty = 2.6.20-16-generic).

Juste un petit UP.

Je suis toujours en recherche d’une solution.
Et j’avoue qu’un peu d’aide me ferait du bien.

S.V.P

[quote=“mariop31”]Merci mattotop ,je vais regarder ca et je te tiendrais au courant. :wink:

[quote=“mattotop”]
tu déploies les sources du paquet avec apt-get source, tu ajustes la config du paquet (à trouver), et tu reconstruis les paquets avec dpkg-buildpackage.[/quote]

Ben j’avoue tout simplement que je ne sais pas encore faire ca.
:blush:[/quote]http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4691

tu dois utiliser ‘star’ pour transférer tes fichiers en gardant les acls.
rsync ne supporte apparemment pas les acls.