Pb avec gdm.conf

Bonjour a tous,

J’ai encore un léger souci. Au lancement de gnome, j’ai un message du style “pb de configuration du script de lancement etc”. Ca ne m’empeche absolument pas de me connecter et de travailler toutefois, tout fonctionne j ai juste un petit pb de touchpad et de souris usb (je vais aller rebidouiller ds mon XF86config-4, ca va le faire).
Je ne comprends pas exactement d’où sort le pb vu que je n ai pas modifie mon gdm.conf. Certes j’ai change de Kernel pour passer a un 2.6…
L’interface graphique qui peut etre lancee au demarrage pour modifier tt ca ne semble pas montrer de configuration etrange, il faut donc y aller a l a main.
Je veux bien aller trafiquer mon gdm.conf, mais je ne vois absolument pas comment le modifier c’est tres long et assez abscond comme fichier. Des conseils?

Merci !

Precision, j ai fait une erreur en tapant mon message, c’est un KDE 3.5 qui est installe (maintenant…J ai longtemps eu un gnome)

Desolee

Ca m’est arrivé mais j’ai utilisé la méthode bourrin.

  • j’ai fait un “apt-get remove gdm”
  • j’ai regardé les paquages qu’il a supprimé (4)
  • je les ai ensuite réinstallé un par un avec "apt-get install …"
    Ca allait mieux après, pour le problème que j’avais.

Mais peux-être préfèreras tu une méthode un peu plus fine et enrichissante. Surtout que la méthode ci-dessus ne règlera peut-être pas tes problèmes.

Bonjour à tous
avant de tester la méthode “bourrin”, c’est peut-être un conseil superflu, mais dpkg-reconfigure gdm ne donne rien?

Le dpkg-reconfigure peut fonctionner, mais comme tu es passé sous kde, pourquoi n’homogeneises tu pas le tout en installant kdm ?

Sinon, il y a gdmsetup ! :smiley:

[quote]pourquoi n’homogeneises tu pas le tout en installant kdm ?[/quote]+1

Salut,

Il faudrait effectivement que j homogeneise le tt avec kdm. Je pense que ca marchera. Mais comme du coup il faut virer certains packages, il va falloir faire un poil attention en le faisant. Des que j ai un peu de temps libre je m’y attelle et mettrai le resultat de mes experiences sur le forum a ttes fins utiles.
Ciao ! Merci de vos conseils !

J’utilise personnellement l’association gdm -> kde depuis fort longtemps sans pb. Mais évidemment je ne fais pas avancer le schmilblick…