Pb avec Gnome

Bonjour à tous.

J’ai voulu installer une Lenny 5.0.2 par le cd “net install”, là petit pb avec ma carte wifi ipw2200 à cause du firmware, (ma carte lan embarqué sur mon pc Dell Latitude D810" est hs).
Donc je suis allé télécharger le premier cd " debian-502a-i386-CD-1.iso".
Je l’ai installé et là:
Les consoles sont en français mais gdm et gnome en Anglais. J’ai pris appui sur xorg.conf de mon serveur et j’ai traffiqué mon xorg.conf pour que ça tourne en français—> ok.
J’ai téléchargé le firmware [quote]firmware-ipw2x00_0.17~bpo50+1_all.deb[/quote], donc j’ai pu me connecter et mettre à jour ma distro.

  1. Quand je lance network-admin je rentre les paramètres de ma carte réseau mais quand je regarde le fichier [quote]/etc/network/interfaces[/quote], il est vide, donc je suis obligé de le modifier à la main. Si je relance network-admin il n’a pas gardé mes paramètres il faut que je recommence mais en vain.
    Comment faire pour régler ce pb ???

  2. Quand j’essaye de mettre des espace de travail supplémentaire je ne peux pas, quand je clique sur les icônes des bureaux bouton droit “Préférences”, voilà ce que j’obtiens:

une case à cocher —> Afficher uniquement l’espace de travail actuel
une case à cocher —> Afficher tous les espace de travail sur 1 ligne

Comment puis je faire pour y remédier ???

Je me réponds à moi même.

[quote]2) Quand j’essaye de mettre des espace de travail supplémentaire je ne peux pas, quand je clique sur les icônes des bureaux bouton droit “Préférences”, voilà ce que j’obtiens:

une case à cocher —> Afficher uniquement l’espace de travail actuel
une case à cocher —> Afficher tous les espace de travail sur 1 ligne

Comment puis je faire pour y remédier ???[/quote]

En fait ça vient de compiz.

Par contre le point 1 est toujours d’actualité
.