Pb avec graveman [résolu]

Bonjour,

J’ai un problème avec graveman sur ma etch, j’ai le message suivant:
glibc detected double free or corruption… ?

A l’époque ou je l’ai connu, j’étais sous Sarge, et pas de problème, c’est d’ailleurs cette version que j’ai “aptitudée” puisqu’il ne me semble pas dispo en etch ou sid. Y’a t’il une autre version, voire un autre soft aussi léger (autre que Brasero/K3B)?

Merci d’avance, et bloavez mad 2008 :wink:

man, c’est grave!!

[size=50]Je sais, c’est petit. Mais c’est trop bon de déconner de temps en temps[/size]

Bah oui, mais ca débian pas de moi…

Ok, elle est là, j’y vais ----------------->[]

C’est léger mais pas convivial (quoique):
formation-debian.via.ecp.fr/ch47.html
freebsd.org/doc/fr_FR.ISO885 … -dvds.html
:laughing:

moi aussi je regrette graveman.
J’utilisais graveman et gnomebaquer alors je n’utilise plus que gnomebaquer.

De léger il y a xcdroast mais la dernière fois que je l’ai utilisé je l’ai trouvé pénible à utilisé pour la gravure des dvd (il fallait rentrer une clé tous les 6 mois).

Vivi, tout à fait, la ligne de commande, je m’en sers (mkisofs, cdrecord, cdrdao and Co), mais en graphique c’est sympa aussi :slightly_smiling:
Autrement, je suis en train de m’amuser avec cdrbq (ex cdrtoaster), en TCL, pas une splendeur d’interface, mais efficace (sauf sur mes dvd-rw sony, il fait une allergie). Enfin bon ,ce n’est qu’un front-end, et pas du standalone style graveman.

Je vous ai recompilé graveman pour etch, vous trouverez le paquet sur

deb boisson.homeip.net/debian divers etch

Bonjour Fran,

Et merci pour le paquet, mais j’ai toujours le même problème…
Il s’installe bien:
Prendre : 1 boisson.homeip.net etch/divers graveman 0.3.10-2-1 [373kB]
Puis, je le lance (en $user):
*** glibc detected *** double free or corruption (out): 0x08098178 ***

Ah, au fait, j’ai mis la ligne suivante dans mon sources:
deb boisson.homeip.net/debian etch divers

Dis moi ce que ça donne si tu exécutes le programme en root?

[bon, pour autant que j’ai compris, la libc actuelle est un petit peu plus exigeante et signale des erreurs qu’auparavant elle laissait passer, en gros il appelle free() une fois de trop]

Si ça ne marche pas, peux tu me donner le résultat de
$ strace
(si pas trop gros…) sinon la fin.

Edit: En fait, je pense avoir identifier le problème, je fais essayer un patch. Je te dirais quand j’ai fini pour faire le test.

Bon, je viens d’essayer en root:

graveman

Xlib: connection to “:0.0” refused by server
Xlib: No protocol specified
(graveman:3174): Gtk-WARNING **: cannot open display:
A priori, connection refusée pour le serveurX, pas surprenant.
Pour strace, faut que je lise le man d’abord… ai oublié comment on s’en sert… rtfm lilounet35 :laughing:

Edit: je viens de voir ton edit, ok, on va voir avec le patch!
Encore une fois, merci de tes efforts!

Bon, j’ai patché le programme et théoriquement, si le bug est bien celui auquel je pense, ça devrait marcher.

[le dépot est train d’être mis à jour]
[c’est bon, vas y]

ok, de mon côté, voila la fin de strace (dis-moi si tu as besoin de l’ensemble du long fichier):

gettimeofday({1199047328, 745526}, NULL) = 0
poll([{fd=3, events=POLLIN}, {fd=8, events=POLLIN|POLLPRI, revents=POLLHUP}], 2, 384) = 1
gettimeofday({1199047328, 745835}, NULL) = 0
close(8) = 0
open("/dev/tty", O_RDWR|O_NONBLOCK|O_NOCTTY) = 4
writev(4, [{"*** glibc detected *** “, 23}, {“double free or corruption (out)”, 31}, {”: 0x", 4}, {“08098178”, 8}, {" \n", 5}], 5 glibc detected *** doubl e free or corruption (out): 0x08098178 ***
) = 71
rt_sigprocmask(SIG_UNBLOCK, [ABRT], NULL, 8) = 0
tgkill(3812, 3812, SIGABRT) = 0
— SIGABRT (Aborted) @ 0 (0) —
+++ killed by SIGABRT +++
Process 3812 detached

La version est prête (graveman_0.3.10-2-2_i386.deb)…

ok, je viens de tester la 0.3.10-2-2_i386.deb, hélas, l’erreur est toujours là:
*** glibc detected *** double free or corruption (out): 0x08098178 ***

flute, envoie moi le fichier strace en mail, (francois AROBASE l’adresse du dépot (sans le http:// ni le /debian bien sûr :slightly_smiling:)

Edit: Laisse, j’ai reproduit l’erreur…

ok, il est parti… bon courage :smt006

Bon, j’ai vu où ça coince, et le correctif marche chez moi. Je refais un nouveau paquet. C’est fait mais je n’ai pas essayé la gravure. Il y avait un bug de libération de mémoire inappropiée…
[au fait: graveman est un frontal et fonctionne avec les outils en ligne, si ceux ci ont trop changés, il faudra le modifier aussi]

ok, j’essaye ca de suite…
Edit:
Très bien, splendide, il démarre! Il reconnait aussi mon graveur, et grave même un cd-rw, donc no soucy, thx to fran.b!
Quelques pitis bugs, cependant: il me zombifie cdrecord (visible via ps aux), mais le cd est quand même gravé.
Pour les dvd, pareil, il me zombifie mkisofs, et là, obligé de re-démarrer le graveur… mais bon, cela vient maybe de mes dvd, à voir.
[exact, juste un frontal, sorry, enfin bon, a l’air de pas trop mal passer]

En tout cas, voilà une petite appli toute prête à être mise dans l’appli du jour… grâce au boulot de fran :slightly_smiling:

Histoire de voir le problème, j’ai téléchargé les sources (version 3-12-5), décompressé le tar.gz… fran.b, pourrais-tu me dire quoi changer et dans quel fichier était le problème? Je vais ensuite tenter de les compiler (faire un paquet .deb), quelle méthode as-tu utilisé pour ce faire?

Tu as les sources modifiés sur mon site

deb-src boisson.homeip.net/source/ ./

le fichier concerné est src/rapport.c