Pb avec le copier-coller: tronqué

bonjour

J’ai un problème avec le copier-coller, que ce soit dans un terminal ou dans une application graphique. Ce pb n’existait pas quand j’étais sous Lenny (installation standard, càd avec tout gnome).

quand je colle du texte (avec CTRL+V ou avec le bouton de la molette), le texte est tronqué. Apparemment, c’est systématique quand il comporte une espace.

ex:
je copie la commande aptitude install -t stable gthumb
et quand je la colle, ça donne quelque chose comme umb

Pour info, j’ai installé une Squeeze minimale (sans environnement graphique) et j’ai installé gnome-core et X ainsi:

xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-vesa (en cas de pépin) xserver-xorg-video-nv

Pour contourner (en partie) le problème, j’ai du installer parcellite (gestionnaire de copier-coller), mais ce n’est pas la solution définitive que je souhaite car entre le copier et le coller, je dois passer par parcellite pour récupérer l’intégralité du copier :neutral_face: .

Les questions que je me pose :

  • Y aurai-il d’autres paquets à installer pour la gestion de la souris que xserver-xorg-input-mouse ? Perso, je ne pense pas.

  • mon xorg est très succint (normal sous squeeze) : je n’ai que la section concernant l’utilisation du pilote “nvidia”. Y aurait-il une section souris à compléter avec des tas d’options ?

  • y aurait-il un fichier à configurer concernant la gestion de la souris ?

merci d’avance !