Bonjour à tous !!
Sur une nouvelle machine Debian 8.4, j’essaie de monter un Superviseur avec Nagios. :
J’ai suivi divers tuto et il semble que je sois arrivé à tout installer correctement… seulement un bug subsiste.
Tout d’abord, j’ai pu installer et paramétrer Nagios-4.1.1 puis Nagios-plugins-2.1.1 à la fin de l’installation, il y a une commande de test : #/usr/local/nagios/bin/nagios -v /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg
qui me renvoi :
Total warning: 0
Total error: 0
Things look okay…
Après tout cela, ça devrait être ok mais voilà… au moment de lancer #service nagios start
je reçois un : failed to start nagios.service: Unit nagios.service failed to load: No such file or directory.
à tout hasard, je lance l’interface web… j’y arrive mais au milieu de l’ecran sous le Nagios Core, j’ai une croix rouge et not running et quand je clique sur “Process info” ou autres item, je n’ai que des symboles.
J’ai appliqué cette méthode : https://support.nagios.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=34487 qui a résolu mon problème de démarrage de service mais mon interface web m’affiche toujours la croix rouge avec “not running”…
Que me conseilleriez vous de vérifier ?